MacBook Pro Macbook Pro 2015 ne s'allume plus

Rypinska

Membre enregistré
10 Septembre 2020
1
0
28
Bonjour à tous !

Voilà j’ai un petit problème avec mon Macbook Pro depuis quelques jours, il ne s’allume plus, aucun son, aucun bruit de ventilateur ou quoique ce soit. Au début je pensais que ça venait de mon chargeur qui commençait à devenir défectueux et que j'avais tout simplement plus de batterie. J’en ai acheté un autre et rebelote il ne s’allume toujours pas.. Après la diode sur le MagSafe s’allume en vert puis en orange et ça alterne en continue.

Quelqu’un aurait une idée d’où ça pourrait venir ? Je me disais que ça pouvait être la batterie, mais je l’ai ouvert et débranché la connectique et ça ne fait rien du tout..

Pour un info c’est un Macbook Pro Retina 13’ de début 2015
 
Bonjour,

Si tes prises de courant sont OK, si ton chargeur est OK (le nouveau est bien un chargeur Apple ?), si tu as nettoyé les contacts de charge, --> SAV
 
Bonjour à tous !
@Rypinska je rencontre exactement la même problématique que toi (j'ai également un Macbook Pro 13 pouces début 2015)... As tu réussi à résoudre le problème ??

De mon côté le soucis a débuté le mois dernier, il ne s'est plus rallumé du jour au lendemain sans explication/action spécifique de ma part. J'ai testé différents chargeurs Apple, j'ai également une diode qui passe de orange à vert (les chargeurs fonctionnent car ils chargent sans soucis le Macbook de mon compagnon).

J'ai tenté de démonter l'arrière du Macbook, en créant par erreur un faux contact cela a fait marcher de nouveau le Mac, je pouvais l'utiliser et le rallumer après une veille. Néanmoins, dès que le Mac se vidait de sa batterie, je ne pouvais plus le rallumer du tout même après l'avoir chargé.
Après avoir contacté le SAV Apple et essayé toutes les manipulations de touches possibles avec eux, ils m'ont indiqué qu'il fallait l'emmener en réparation en récupérant le Mac via un coursier. Le coût annoncé était d'environ 550e sans même avoir pu identifier l'origine du problème. Cela m'a beaucoup refroidie... Je cherche donc a pouvoir identifier la source de cette anomalie pour pouvoir la réparer.

Voici entouré en rouge l'élément qui a été touché et a permis de redémarrer le Mac (à 2 reprises) ; cela ne fonctionne désormais plus...

78oz.jpeg


Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
Amandine
 
C'est le problème, Apple ne va pas s'embêter et va changer la carte mère…
En regardant sur iFixit, ça pourrait être :
ou bien
…je ne sais pas trop…

Merci pour ce retour !

J'ai suivi à la lettre les étapes mentionnées dans le lien (débrancher telle pièce etc sans les remplacer par des nouvelles), cela a permis sur le coup de rallumer le Macbook. Il ne démarrait pas en l'allumant, mais une fois branché sur secteur cela a fonctionné. J'ignore donc quelle pourrait être la pièce source du problème, sachant que la batterie était pleine une fois que le Mac s'est allumé et que ce dernier détecte bien le chargeur Apple (voyant vert + icône de charge sur l'écran). Je ne sais donc pas si changer la pièce du connecteur MagSafe comme annoncé sur le lien iFixit serait une solution, étant donné que le lien semble se faire entre chargeur et Macbook. Qu'en pensez vous ?

Constatant que la batterie était pleine, j'ai tenté de l'éteindre pour le rallumer direct après. Cela ne fonctionne de nouveau plus, qu'il soit hors secteur ou branché.. :banghead::bigtears:
 
Je ne sais donc pas si changer la pièce du connecteur MagSafe comme annoncé sur le lien iFixit serait une solution, étant donné que le lien semble se faire entre chargeur et Macbook. Qu'en pensez vous ?
Je suis au taquet dans mes propositions, n'étant ni électronicien / électricien / électro_quelque chose. Ca peut faire penser à des faux contacts, mais ou, je n'en ai pas la moindre idée…