MacBook Pro MacBook Pro 2015, pas d'écran au démarrage, mais démarre.

pboeckel

Membre confirmé
7 Septembre 2006
21
0
Strasbourg
Bonjour,

J'ai récupéré un MacBook Pro 13p 2015 (2,7Ghz i5, 16Go Ram, 500Go SSD) qui fonctionne parfaitement, mais a une curiosité que je n'arrive pas identifier.
Au démarrage, on a bien de son du test hard, mais l'écran reste noir : En fait c'est le rétro-éclairage qui ne s'allume pas.
Au pour d'une 15ene de sec, il s'allume et la barre de progression apparait au 3/4 avec la pomme, et termine son chargement.
Puis fonctionne tout à fait normalement.

J'ai déjà :
  • Reseté le SMC, plusieurs fois
  • Reseté la PRAM 4 fois de suite.
  • Débranché la batterie toute la nuit.
  • Changé la barrette SSD par une 128Go
  • Re-installé Mojave de zero.
  • Démarré sur un autre disque externe thunderbolt.

Je ne pense pas que le problème soit Hard, car le rétro-éclairage fonctionne après tout à fait normalement, veille/sortie de veille.
Et si c'est Soft....Là je ne sais pas.
La batterie est fatigué et indique une capacité à 62% avec la mention "Vérifier la batterie"
Si quelqu'un a une autre idée ?
Merci.
 
Bonjour,

As tu testé l'affichage sur un écran externe ? Si non, fais le.
 
Si tu n'as pas d'affichage sur l'écran externe, pour moi le problème vient de la carte graphique.
Tu devrais faire faire un diagnostic dans un Apple store ou autre concessionnaire Apple.
 
Peut-être, mais pourquoi juste sur cette phase ?
Moi je penche plus pour un problème de paramètres dans l’EFI, à la mise sous tension.
Mais la je ne connaît pas d’outils pour voir ça
 
Moi je penche plus pour un problème de paramètres dans l’EFI, à la mise sous tension.
Je viens de relire le fil et je pense que tu as raison. Ca n'est pas un problème de CG parce que écris post#1 qu'après le démarrage, tu peux utiliser normalement ton Mac. Donc la CG est OK.