Bonjour,
Je viens de recevoir mon MacBook Pro 13" 2015 reconditionné que j'ai commandé sur BackMarket. Tout était correct jusqu'au moment où j'ai téléchargé Amazon Prime Video sur l'AppStore. Une fois installée, j'ai essayé d'ouvrir l'application et mon Mac est passé en écran noir puis il redémarré. J'ai bien eu un message d'erreur au redémarrage mais pas d'autre indication. J'ai essayé avoir d'autres applications de l'AppStore comme Asphalt 9 et rebelote, écran noir et Mac qui redémarre.
Le nom de l'annonce était "MacBook Pro 13" Retina (2015) - Core i5 2.7 GHz 512 SSD - 16 Go AZERTY".
En cherchant un peu, j'ai trouvé des forums qui parlaient du fait que ça pouvait être causé par la RAM ajoutée par le reconditionneur pour passer de 8go à 16 et qui ferait crash le Macbook.
Je voudrais savoir si il existe une solution qui m'éviterai de devoir renvoyer le Mac ou de devoir le démonter pour enlever moi même la barrette de RAM en trop (en sachant que je ne sais pas si c'est réellement la cause du problème).
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens de recevoir mon MacBook Pro 13" 2015 reconditionné que j'ai commandé sur BackMarket. Tout était correct jusqu'au moment où j'ai téléchargé Amazon Prime Video sur l'AppStore. Une fois installée, j'ai essayé d'ouvrir l'application et mon Mac est passé en écran noir puis il redémarré. J'ai bien eu un message d'erreur au redémarrage mais pas d'autre indication. J'ai essayé avoir d'autres applications de l'AppStore comme Asphalt 9 et rebelote, écran noir et Mac qui redémarre.
Le nom de l'annonce était "MacBook Pro 13" Retina (2015) - Core i5 2.7 GHz 512 SSD - 16 Go AZERTY".
En cherchant un peu, j'ai trouvé des forums qui parlaient du fait que ça pouvait être causé par la RAM ajoutée par le reconditionneur pour passer de 8go à 16 et qui ferait crash le Macbook.
Je voudrais savoir si il existe une solution qui m'éviterai de devoir renvoyer le Mac ou de devoir le démonter pour enlever moi même la barrette de RAM en trop (en sachant que je ne sais pas si c'est réellement la cause du problème).
Merci d'avance pour votre aide !