MacBook Pro 2015 Redémarre à chaque ouverture d'appli

djulo65

Membre enregistré
17 Août 2022
3
0
21
Bonjour,
Je viens de recevoir mon MacBook Pro 13" 2015 reconditionné que j'ai commandé sur BackMarket. Tout était correct jusqu'au moment où j'ai téléchargé Amazon Prime Video sur l'AppStore. Une fois installée, j'ai essayé d'ouvrir l'application et mon Mac est passé en écran noir puis il redémarré. J'ai bien eu un message d'erreur au redémarrage mais pas d'autre indication. J'ai essayé avoir d'autres applications de l'AppStore comme Asphalt 9 et rebelote, écran noir et Mac qui redémarre.
Le nom de l'annonce était "MacBook Pro 13" Retina (2015) - Core i5 2.7 GHz 512 SSD - 16 Go AZERTY".
En cherchant un peu, j'ai trouvé des forums qui parlaient du fait que ça pouvait être causé par la RAM ajoutée par le reconditionneur pour passer de 8go à 16 et qui ferait crash le Macbook.
Je voudrais savoir si il existe une solution qui m'éviterai de devoir renvoyer le Mac ou de devoir le démonter pour enlever moi même la barrette de RAM en trop (en sachant que je ne sais pas si c'est réellement la cause du problème).
Merci d'avance pour votre aide !
 
En cherchant un peu, j'ai trouvé des forums qui parlaient du fait que ça pouvait être causé par la RAM ajoutée par le reconditionneur pour passer de 8go à 16 et qui ferait crash le Macbook.
Je voudrais savoir si il existe une solution qui m'éviterai de devoir renvoyer le Mac ou de devoir le démonter pour enlever moi même la barrette de RAM en trop (en sachant que je ne sais pas si c'est réellement la cause du problème).
Surtout, ne cherche pas à bidouiller quoi que ce soit. Tu retournes ce MBP et tu demandes un remboursement. Passé le délai de rétractation, tu vas pleurer le restant de ta vie si tu le gardes. Non, je n'exagère pas, seule Apple peut mettre en avant que SES matériels sont reconditionnés suivant SES protocoles en garantissant lors de l'achat la même garantie que pour un matériel neuf.
 
  • J’aime
Réactions: djulo65
Surtout, ne cherche pas à bidouiller quoi que ce soit. Tu retournes ce MBP et tu demandes un remboursement. Passé le délai de rétractation, tu vas pleurer le restant de ta vie si tu le gardes. Non, je n'exagère pas, seule Apple peut mettre en avant que SES matériels sont reconditionnés suivant ses protocoles en garantissant lors de l'achat la même garantie que pour un matériel neuf.
Merci.
Je vais donc le renvoyer, mais est-ce un problème connu sur des appareils apple reconditionnés ? Car je suis sacrément déçu de voir que des reconditionneurs biens notés et basés en France sont capables d'envoyer des produits avec de si gros problèmes...
 
Merci.
Je vais donc le renvoyer, mais est-ce un problème connu sur des appareils apple reconditionnés ? Car je suis sacrément déçu de voir que des reconditionneurs biens notés et basés en France sont capables d'envoyer des produits avec de si gros problèmes...
On ne peut pas dire que Backmarket soit un reconditionneur sûr : pour les Macs, je confirme ce que dis @Locke, seule le Refurb d'Apple est sûr.
 
  • J’aime
Réactions: djulo65
On ne peut pas dire que Backmarket soit un reconditionneur sûr : pour les Macs, je confirme ce que dis @Locke, seule le Refurb d'Apple est sûr.
J'imagine, mais les seuls Macbook proposés en refurb sur Apple c'est à partir de 2020 et donc 1800e minimum... Ça reste un sacré budget pour un étudiant comme moi par exemple.
 
Je vais donc le renvoyer, mais est-ce un problème connu sur des appareils apple reconditionnés ?
Non, Back Market fait appel à des réparateurs externes a priori agréés Apple, mais rien ne vaut un matériel reconditionné commandé sur le site officiel d'Apple... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac ...parfois il faut être patient pour trouver le modèle convoité.
J'imagine, mais les seuls Macbook proposés en refurb sur Apple c'est à partir de 2020 et donc 1800e minimum... Ça reste un sacré budget pour un étudiant comme moi par exemple.
C'est une certitude, le prix sera plus élevé, mais la garantie sera réelle et pas propre à Back Market, car je vais t'inviter de prendre le temps de lire leurs conditions de garantie. Et en cas de litige, ce sera la misère ! Et la notation Back Market, c'est du pipeau !!
 
  • J’aime
Réactions: djulo65
J'imagine, mais les seuls Macbook proposés en refurb sur Apple c'est à partir de 2020 et donc 1800e minimum... Ça reste un sacré budget pour un étudiant comme moi par exemple.
Le MBA M1 coute dans les 1400€ (soit avec 16 Go de RAM, soit avec un SSD de 512 Go), sans le tarif éducation nationale.
Tu peux donc l'avoir pour moins cher.

Alors économise et attend avant d'acheter quelque chose de qualité !