MacBook Pro MacBook Pro 2015 redémarre en boucle

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1120025
  • Date de début
M

Membre supprimé 1120025

Invité
Bonjour, bonjour,

Surprise ce matin : mon MacBook Pro 2015 (16 Go, SSD 1 To, deux puces graphiques) redémarre en boucle. Il affiche la pomme, l’écran de saisie du mot de passe de session puis il redémarre. Parfois la barre de progression s’affiche après la validation du mot de passe mais il ne va jamais au bout (il redémarre aléatoirement pendant la progression de cette barre). Il finit toujours par redémarrer. Le ventilo tourne à fond les ballons.

Je pense qu’il est très mort (et qu’il cumule plusieurs problèmes, voir ci-dessous), mais si vous avez une idée merci de la partager.

L’origine du problème pourrait être multiple. Déjà la batterie est HS. M’en suis aperçu récemment (ce Mac me servait de serveur, il était toujours branché sur le secteur et n’a pas changé de place depuis des mois) en voyant le message d’avertissement de la batterie à changer dans la barre d’état du Finder.
J’ai de plus l impression que la coque a légèrement gonflé : posé à plat il est bancale. Ceci étant dit, branché sur secteur il bouge.

J’ai tenté : reset SMC, NVRAM etc... redémarrage dans les différents modes. Par exemple dans le mode téléchargement par internet : le téléchargement semble bien se passer et quand il arrive au bout..paf, il redémarre à zéro. Donc ce n’est pas un problème de disque (pas vrai ?).
J’ai des sauvegardes : j’ai le même problème quand je démarre depuis une version clonée (sur disque externe) datant de quelques jours.

Je penche donc également sur un problème de carte graphique (mais laquelle ? Car ce Mac possède deux puces graphiques). Tentative de démarrer sur un écran externe ne résoud pas le problème.

Voilà, si j’ai oublié un truc pour tester l’engin merci de m’en faire part. À noter que je ne peux pas ouvrir une quelconque application évidement (puisque, vous l’avez compris : il redémarre :banghead:)
 
Bonjour,

Attention : coque gonflée => batterie qui gonfle et ça ne devrait pas s'arrêter ! Le risque est de déformer complètement la coque et le trackpad…
Pour ce problème je pense que tu dois aller dans un Apple store (ou équivalent).
 
Bonjour,

Attention : coque gonflée => batterie qui gonfle et ça ne devrait pas s'arrêter ! Le risque est de déformer complètement la coque et le trackpad…
Pour ce problème je pense que tu dois aller dans un Apple store (ou équivalent).

Oui je me doute bien que les dégâts peuvent empirer. Rien que le connecteur MagSafe est brûlant.
Le diagnostique hardware ne donne rien de concluant à part l’indication de remplacement de la batterie mais que je peux continuer à utiliser le Mac branché sur secteur... ce que de toute façon je ne peux pas faire.

La carte mère a dû en prendre un coup quand même...
 
Regarde les photos postées dans ce fil pour avoir une idée des dégâts que cela pourrait faire sur ta machine si tu ne changes pas la batterie !
 
Bon, la carte mère est bien H.S.
Comme je n’ai plus l’utilité d’un Mac portable, je prends un Mac mini.