MacBook Pro MacBook Pro 2017 : bilan suite à utilisation, et questions

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
326
10
68
Bonjour à tous,

J'ai changé de mac pour un beaucoup plus récent : MBP 13", i7, 3,5Ghz, 512 SSD, 16Ram,
Acheté dans le refurb,

Après 1 semaine d'utilisation, je suis bleufé par la douceur du clavier, la finesse de l'ensemble, l'impression de grandeur de l'écran (bordure très fine), la TouchBar qui est étonnante (un gadget pour moi, a priori), la réactivité, etc. Franchement, difficile de lui trouver un défaut, il est léger, beau, ...

... et pourtant, je ne me fais pas trop aux nouveaux ports thunderbolt 3 qui nécessitent un adaptateur (79 euros chez Apple, glupppsss !! , moins cher ailleurs), pour utiliser mes clés usb, disques externes, même pour brancher mon iphone SE !!
bref, tout est super, sauf la connectique, un comble pour un soit-disant macbook PRO !!

Alors je sais bien que ce nouveau port est censé offrir plus de rapidité, mais franchement j'ai un doute quant à mon usage quotidien,

Autre point nor, l'abandon du cable d'alimentation aimanté, si pratique et si sécurisant... retour en arrière avec une petit prise utilisant le thunderbolt3.

Alors voilà, j'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle connectique : est-ce un effort à faire actuellement, les ports USB classique ont ils véritablement vocation à disparaitre d'ici quelques années (j'ai des doutes), serait-ce une erreur de changer d'ordi pour la génération précédente équipée de ports standards ? J'ai peut etre tout simplement pas mesuré l'avantage qu'offrent ces nouveaux ports... Bref, vos avis m'intéressent,

J'ai l'impression qu'Apple, dans sa course à la miniaturisation, a externalisé des éléments, une utilisation normale nécessitant désormais de se promener un fil à la pate, avec des adaptateurs (écran externe, périphériques usb,...).

Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Salut

Tout est voué à passer à l'USB-C , les smartphones android l'utilisent déjà , des disque externe etc, cela deviendra un véritable standard, surtout que d'autres marques à part Apple s'y mettent dans le monde du pc. Alors oui je conçois que ce sois compliqué niveau adaptateur etc mais bon personnellement je trouve que repasser sur une machine de génération précédente serait dommage.

Sinon pour palier au manque du magsafe , un petit adaptateur le remplace que l'on trouve sur le web et ça à l'air franchement pas mal ( et oui encore une dépense ^^ mais ce n'est pas du tout obligatoire, cependant si je passe sur cette génération de machine je pense succomber à et adaptateur )

Cependant je trouve vraiment dommage de garder le lightning sur les iphones , alors que les macs ont de l'usb-C. Avoir la possibilité de charger son iPhone sur son mac avec un cable usb-c vers usb-c ( afin de l'utiliser dans les deux sens) serait très appréciable ^^ ( mais encore une fois il faudrait , pour ceux possédant des docks et autres accessoires renouveler leurs produits :/ )


Merci de ton retour d'utilisation c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un possesseur de la machine :)