10.13 High Sierra Macbook pro 2017 et APFS

totorminabsolut

Membre enregistré
12 Décembre 2017
2
0
92
Bonjour, c'est mon premier post, j'espère ne pas me trouver dans la mauvaise section :)

Voilà,
J'ai un imac 27 de 2011 (avec un SSD de 1to Samsung) installé par MACWAY il y a quelques années (du bon boulot et de quoi donner une nouvelle jeunesse à cet iMac de 7 ans).
Tout fonctionne à la perfection jusqu'à de sérieux ralentissements lors du passage en high sierra -> Maudit APFS. Je suis donc repassé en HFS+ et ai retrouvé la vélocité passée.

Ce week-end, j'ai troqué mon macbook pro 17 de 2010 pour un macbook pro TB 13 pouces.
Question, au regard de ce que l'on lis à droite et à gauche sur APFS, ne devrais je pas passer le SSD de mon nouveau macbook pro en HFS+ et attendre la V2 de ce system de fichier qui ne semble pas très sec ?
Merci pour vos lumières.
 
Bonjour,
J’ai du mal à adhérer aux lamentations relatives aux ralentissements dus à l’APFS.
S’il semble difficile de nier les bogues et autres réjouissances du couple infernal HS/APFS, j’aurais plutôt tendance à dire que HS est plus réactif en APFS qu’en HFS.
J’ai pourtant un MacBook blanc d’un âge vénérable (fin 2009 certes avec 8 Go de RAM et bien sûr un SSD) et un iMac de 2011 SSD qui se portent plutôt bien en APFS.
Mieux qu’en HFS pour avoir testé les deux.
Soit je suis une exception, soit il peut être utile de ne pas tirer sur les ambulances et de chercher les causes de ralentissements ailleurs [emoji15][emoji56]
 
Soit je suis une exception, soit il peut être utile de ne pas tirer sur les ambulances et de chercher les causes de ralentissements ailleurs
emoji15.png
emoji56.png
+1 :up:
 
Merci pour cette première réponse. Il ne s'agit pas de lamentation. Je ne dis pas non plus que les performances lors du passage en APFS, ont chuté de moitié. Mais la performance, c'est une question d’appréciation générale, c'est à la fois un ressenti, mais aussi des faits. Dans les faits, l'ouverture d'un fichier de travail avait doublé en temps, la sortie du mode veille avait aussi doublé. Globalement, une sensation d'attente (et une mesure à postériorité) sur des taches qui ont regagné en vigueur lors du repassage en HFS+.
Concernant les ambulances, je ne tire pas dessus, je risque de me mettre une balle dans le pied.
C'est un service qui devrait nous être offert (être raccompagné en ambulance) après l'achat de machines qui ont peu évolué techniquement et en matière de performances sur ces 8 dernières années (pour le travail courant), avec un tarif qui a quasiment doublé, à franc et/ou euro constant, et un futur Mojave qui fait honteusement disparaitre au minium deux générations de machines parfaitement fonctionnelles