MacBook Pro MacBook Pro 2018 ne s’allume plus

Ouki44223

Membre enregistré
5 Novembre 2020
8
0
32
Bonsoir,

mon MacBook Pro 2018 ne s’allume plus. Cela fait maintenant bientôt 48h. Pour expliquer le contexte, j’ai passé ma fin soirée normale : au lit avec le mac devant une série. 2h du matin, je le ferme et je le pose à côté du lit.

Au réveil, impossible d’allumer l’ordinateur. Aucun signe de batterie, aucun signe de charge quand je le branche au chargeur, aucun ventilateur qui se lance ni petit bruit de lancement. Il est comme éteint.

J’ai suivi les recommandations proposées sur le site d’Apple ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204267 résultat... rien.

Des idées ? Étant donné la situation, impossible pour moi de faire évaluer mon soucis dans un Apple store. C’est mon outil de travail et ca me pose un vrai problème. J’ai prit 2-3 jours off mais je ne pourrais pas continuer ainsi.
 
Hello,

Est ce que tu pourrais préciser la taille du Mac book pro en question, ça va aider.

Pour ce qui est de l'allumage, ne te fit pas aux ventilateurs, ils s'active que en cas de besoin.

Est ce que tu as essayé avec un écran externe ?
 
Bonjour !

déjà merci d’avoir prit le temps de répondre. C’est le modèle en 15 pouces, 256go de SSD et 16go de ram.

Hm non, je n’ai pas essayé de le brancher sur un écran extérieur. Je vais vérifier si j’ai un adaptateur pour le brancher dessus pour commencer !
 
Oui, ça permettra de savoir si c'est pas l'écran qui est mort....

Essaye aussi de brancher ton téléphone dessus pour voir si il charge, ça permettra de savoir si il y a du courant dedans.
 
Je viens d’essayer de brancher mon téléphone dessus. Aucune réaction, ça ne charge pas.
Impossible d’essayer l’écran du coup...
 
Tu n'as pas d'adaptateur ?
 
Je pense que non, après, c'est différentes idée de test...
 
Achete un Mac book pro 13" entrée de gamme et retourne le au bout de moins de 15j. Fait ça plusieurs fois en attendant la réparation de ton 2018.
 
Achete un Mac book pro 13" entrée de gamme et retourne le au bout de moins de 15j. Fait ça plusieurs fois en attendant la réparation de ton 2018.
Regarde chez Apple ou bien AMZ, je crois qu'un des deux sites a étendu sa période de retours au 31 janvier 2021…
 
Ha oui, plutôt intéressant en remplacement si ça peux éviter d'en changer 2 3 fois.