MacBook Pro MacBook Pro 2018 ne se charge plus

Victorwbg

Membre enregistré
20 Avril 2020
5
2
23
Bonjour !
Je dispose depuis juillet 2019 d’un MacBook Pro 13 2018, acheté sur le Returb d’Apple.
Cependant, depuis le début du mois de mars, mon bloc chargeur ne fonctionne plus, et fait comme un faux-contact (charge/décharge) environ toutes les 1-2 secondes pendant 4 à 5 minutes, puis soit il se met à charger environ 40% de la batterie, soit il ne sera pas détecté par le Mac.

Après ce problème, je me suis donc résolu à acheter un autre bloc secteur, qui a marché jusqu’à il y a deux jours. Le nouveau bloc secteur en question à donc vécu environ 2-3 semaines, et maintenant, j’ai le droit au même problème qu’avec l’ancien.
J’ai bien acheté le même chargeur 61W sur le site d’Apple, et le câble n’est pas en faute, j’ai pu l’essayer avec le bloc secteur d’un autre MacBook Pro 13 2016, qui charge correctement mon ordinateur.

Toutefois, les deux chargeurs que j’ai eu, ne chargent pas le MBPro 2016, ils ont le même soucis que sur mon Mac.

J’ai contacté l’assistance Apple ce matin, j’ai réinitialisé le SMC plusieurs fois, mis à jour mon Mac vers Catalina (même si je n’en avais pas vraiment envie), et malgré cela, rien n’y fait, je n’arrive pas à charger mon Mac avec mon chargeur.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire avec un MacBook ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !
 
Bonjour,
Des chargeurs en panne, oui, même des Apple. Le bon coté c'est que le tient est tombé en panne encore sous garantie :cool:
 
Bonjour,
Des chargeurs en panne, oui, même des Apple. Le bon coté c'est que le tient est tombé en panne encore sous garantie :cool:
C’est ce que je me disais ! Mais est-ce que c’est normal que les deux tombent en panne aussi rapidement ? Surtout celui que j’ai commandé il y a un peu moins d’un mois ? Et surtout les deux de la même manière ?
 
Non bien sûr ce n'est pas normal, mais 2 ça ne fait pas une série, alors autant profiter de la garantie pour en avoir un 3ième.
Après évite de passer celui-là au micro-ondes, dans les flaques d'eau, ou de l'enrouler dans une couverture quand il est branché :oops:
 
Non bien sûr ce n'est pas normal, mais 2 ça ne fait pas une série, alors autant profiter de la garantie pour en avoir un 3ième.
Après évite de passer celui-là au micro-ondes, dans les flaques d'eau, ou de l'enrouler dans une couverture quand il est branché :oops:
J'espère que j'aurai de la chance cette fois-ci ! J'en ai toujours pris soin, donc c'est pourquoi je suis un peu étonné :)
 
J'espère que j'aurai de la chance cette fois-ci ! J'en ai toujours pris soin, donc c'est pourquoi je suis un peu étonné :)
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles; je trouve que deux chargeurs de suite qui ne fonctionnent pas, c'est quand même très étrange (et surement très improbable !).
 
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles; je trouve que deux chargeurs de suite qui ne fonctionnent pas, c'est quand même très étrange (et surement très improbable !).
Je viens de contacter l'assistance, on me propose un échange du bloc secteur d'origine livré avec mon Mac, et du cable USB-C d'origine.
Je vous tiendrai au courant si jamais la situation s'améliore ou si elle empire !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens de contacter l'assistance, on me propose un échange du bloc secteur d'origine livré avec mon Mac, et du cable USB-C d'origine.
Je vous tiendrai au courant si jamais la situation s'améliore ou si elle empire !
Je reviens vous tenir au courant de mes péripéties après pas mal de déboires avec l’assistance Apple !
Après avoir reçu de mauvais accessoires suite à une erreur de commande d’un conseiller, j’ai bien reçu un échange complet du chargeur de mon Mac (câble USB-C et bloc de charge 61W), pour l’instant, tout marche pour le mieux, et j’espère que cela va durer !
J’espère aussi que si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème que moi, ils sauront se faire accompagner par la pomme.
Merci encore pour vos conseils et votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
En espérant que ton problème soir réglé et que tu aies enfin un chargeur fonctionnel :up:
 
  • J’aime
Réactions: Victorwbg