macOS Big Sur MacBook Pro 2019 - 120 Go saturé par dossier "autres"

chloemoun

Membre confirmé
16 Décembre 2019
18
1
30
Bonjour,
Je possède mon Mac depuis 1 an maintenant, et franchement, des fois j'ai envie de le jeter par la fenêtre.

Je mets un point d'honneur à ne stocker que le strict minimum sur celui-ci et pourtant après un an, pendant la migration sur Big Sur je me rends compte qu'il est complètement saturé, par 50 Go de "AUTRES".

Voilà le fruit de mes recherches pour le moment :

Capture d’écran 2020-11-16 à 18.12.45.png

Selon ce que je lis, j'aurais utilisé 11G des 121G disponibles et pourtant il ne me resterait que 20G de dispo ? Un peu étrange...

Je vous mets ci-dessous les autres captures d'écran que j'ai pu récolter quand au stockage :

Capture d’écran 2020-11-16 à 17.58.22.png

Capture d’écran 2020-11-16 à 17.54.52.png

Je vous avoue que je désespère, après avoir payé si cher mon ordinateur et d'en prendre autant soin que tout soit complètement bloqué à cause de ce dossier AUTRES je ne comprends pas...

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre de quoi est constitué ce dossier et éventuellement l'éliminer s'il vous plait ?
Je sais qu'il faut que je commence par désactiver le SIP, malheureusement je m'y connais peu et ne me rappelle plus comment faire...

Un grand merci d'avance à celui qui saura me venir en aide !

Très belle soirée,
Chloé
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je te remercie grandement de ta réponse, malheureusement le sujet sur les iphone ne pourra pas m'aider et le 2ème et 3ème liens que tu as envoyés sont les mêmes et il n'y a jamais eu de réponse à ce sujet depuis le 5 février 2020, je ne suis donc pas beaucoup plus avancée non plus.

J'ai vraiment envie de faire les choses bien, ainsi, si quelqu'un a envie de m'empêcher de me cogner la tête contre les murs c'est avec grand plaisir :)

Voici 2 autres captures de l'état de mon disque actuellement :

Un grand merci d'avance à celui/celle qui voudra bien m'aider :)

Belle journée,

Chloé
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-17 à 09.23.18.png
    Capture d’écran 2020-11-17 à 09.23.18.png
    256,4 KB · Affichages: 168
  • Capture d’écran 2020-11-17 à 09.23.06.png
    Capture d’écran 2020-11-17 à 09.23.06.png
    253,6 KB · Affichages: 166
Encore un peu de lecture, alors, par ici ou par là... Comme tu le verras, sous "Autres", on trouve pas mal de choses qui sont tout à fait normales, simplement pas classées. Mais tu peux aussi faire des recherches avec un utilitaire comme Disk Inventory X (je ne sais pas s'il fonctionne sous Big Sur, j'avoue) ou Grand Perspective (sur l'App Store) voire les commandes dans le Terminal, évidemment...
 
Dernière édition: