MacBook Pro Macbook pro 2020 chauffe sans raisons

AlexS78

Membre enregistré
14 Janvier 2020
5
0
28
Bonsoir,

J'essaie de trouver des réponses à mon problème, et peut-être quelqu'un qui pourra m'aider.

Je possède un macbook pro 13' touch bar que j'ai acheté en 2020, le mac chauffe sans raisons, a peine deux onglets internet ouverts et les ventilateurs se mettent en route. J'ai essayé d'aller voir dans le moniteur d'activité à quoi cela pouvait être du mais n'étant pas assez calé en la matière je me permet de solliciter votre aide.

En vous remerciant par avance pour votre aide;

Bonne soirée !

Alex
 
Hello,

Poste une capture d'écran de l'onglet processeur dans le mon d'activité.

Et poste aussi ce qu'il y a dans "à propos de ce Mac" excepté me numéro de série.
 
Il y’a pas mal de soucis de chauffe sur ces MacBook Pro 13 j’ai l’impression sur le forum..

MacBook Pro 2020 donc sous garantie n’hésite pas à le montrer chez Apple.

Si tu peux faire des captures d’écran du Moniteur d’activité onglet « Processeur » quand ça chauffe et que les ventilateurs se déclenchent on pourrait voir si un process en cours déclenche ça
 
Et voici, dis moi ce que tu en penses. Je l'ai redemarré y a 15min et rien de très lourd d'ouvert ou qui tourne. Je pense l'emmener en garantie mais etre privé d'outil de travail n'est pas évident

Capture d’écran 2021-02-22 à 15.45.32.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Messenger 99% usage processeur c’est quand même beaucoup
Ces petits softs mine de rien ça consomme pas mal et pas très optimisés pour Mac vu l’usage du CPU

Tu peux utiliser une autre application ?
 
Je vois je te remercie, je vais arrêter d'utiliser et voir si c'est mieux
Non, tu en fais la désinstallation, tu recherches les fichiers résiduels et tu fais une réinstallation. C'est bien Messenger ton problème, car le kernel_task qui est généralement le problème est au plus bas et hors de cause.