MacBook Pro [MacBook Pro 2020] Ecran qui se tâche

QuentJac59

Membre enregistré
7 Février 2021
2
0
30
Salut !
Mon entreprise m'a prêté un MacBook Pro 2020 "neuf" pour bosser (ils ont pas pris le M1 par contre, dommage, m'enfin, c'est pas moi qui paye :siffle:)

J'ai voulu enlever une poussière avec mon doigt (propre), cela a fait une marque grise à la place.
J'ai essayé de frotter l'écran avec un tissu microfibre propre, sans produit, et même résultat, il y a une trace grise qui est apparue.
Enfin, j'ai constaté des traces proche de la webcam (surement quand j'ouvre mon PC).
Je vous jure, j'ai même essayé d'ouvrir le capot du laptop avec des gants en latex, histoire de me dire que mes paluches n'étaient pas en faute ! o_O

J'ai vu des articles sur les Macbook de 2015 qui avaient ce problème à cause de l'antireflet, mais aucun info sur les Macbook Pro 2020.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Qu'en disent le SAV ? Ça vaut le coup que je me déplace en magasin ?

1612738025-img-0083.jpg
 
Bonsoir, j’ai un MacBook Pro 2020 (M1 cette fois), et effectivement le Mac prend les traces de doigts très facilement. Moi j’utilise un tissu microfibre avec un produit pour écran en plus (sans ça les traces restent), ça fonctionne très rapidement !
 
Bonsoir, j’ai un MacBook Pro 2020 (M1 cette fois), et effectivement le Mac prend les traces de doigts très facilement. Moi j’utilise un tissu microfibre avec un produit pour écran en plus (sans ça les traces restent), ça fonctionne très rapidement !
J'utilise un tissu microfibre légèrement humecté, côté bouclettes. Ça marche très bien. Surtout pas d'alcool ! Cela dissout le vernis antireflet. C'est une technique utile pour le retirer si il est très abîmé ; par contre bonjour les reflets
 
J'ai retesté avec un microfibre et un produit spécial écran, et en frottant un peu plus fort, les traces disparaissent !
Fausse alerte !

On peut fermer ce topic ^^