macbook pro à 1899 ou 2399 ?

Aziraphale

Membre actif
28 Septembre 2004
113
1
47
Bonjour
je pense bientôt m'acheter un macbook pro (en 15")
je me demande si la différence de prix (500€) est vraiment justifiée entre les 2 MBP 15"
60go et 0,2GHZ de plus ça vaut pas 500€ pour moi (surtout qu'avec un lacie de 300go j'ai de la place à revendre).
La seule inconnue pour moi c'est la différence sur la carte graphique : 128mo vs 256mo
ça fait une vraie différence ? j'avoue qu'un conseil serait le bienvenue!

j'ai peut-être loupé d'autres différences merci d'éclaircir ma lanterne dans ce cas !

ps : je précise que je suis graphiste donc j'utilise essentiellement la "trilogie" et je joue à aucun jeu video sur mon mac ;)

merci d'avance pour vos réponses !

Dans 1 semaine peut-être que tout sera différent, alors...;)

Bah, vu tes applications je pense que le 128 est déjà une superbe machine...

Maintenant, tu fais quoi exactement comme travaux ? Tu manipules quoi comme fichiers ?

Tu as quoi actuellement ?

Ca permettra d'être plus en phase avec ce que tu as besoin.

ma question est-elle si absurde que ça que personne ne répond ? :rose:

Ce n'est pas que ta question est absurde. C'est simplement que cette question a déjà été posée maintes fois, et que l'on y a répondu en long et en large.

Je te met quand même un article, parmi tant d'autres;
http://blog.developpez.com/index.ph..._128mo_ou_256mo_15_ou_17&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Pour le reste, utilise le moteur de recherche de MacGe.

Attention, il y a des rumeurs indiquant qu'Apple pourrait renouveler ses gammes portables durant janvier (probablement durant la MacWord)...

désolé mais j'ai utilisé le moteur macGE ! mais impossible de trouver… sûrement que je choisissais les mauvais mots clefs :(

merci pour l'article… et pour la rumeur… je vais patienter jusqu'à février alors!

Pour ce qui est de mon utilisation je suis graphiste donc c'est x-press, illustrator et photoshop. Je travaille parfois sur des fichiers haute def… avec bcp de calques et c'est là que mon powerbook G4 tire la gueule.... bon j'ai été un peu rat avec lui il n'a que 512mo de sdram mais vu que ma chérie veut son propre portable et que le mien a déjà presque 4 ans… enfin voilà quoi.

désolé mais j'ai utilisé le moteur macGE ! mais impossible de trouver… sûrement que je choisissais les mauvais mots clefs :(

merci pour l'article… et pour la rumeur… je vais patienter jusqu'à février alors!

Pour ce qui est de mon utilisation je suis graphiste donc c'est x-press, illustrator et photoshop. Je travaille parfois sur des fichiers haute def… avec bcp de calques et c'est là que mon powerbook G4 tire la gueule.... bon j'ai été un peu rat avec lui il n'a que 512mo de sdram mais vu que ma chérie veut son propre portable et que le mien a déjà presque 4 ans… enfin voilà quoi.
Visiblement, l'entrée de gamme devrait suffire. Mais, effectivement, il n'y a aucun intérêt à investir dans un MBP à 7 jours des annonces.

Visiblement, l'entrée de gamme devrait suffire. Mais, effectivement, il n'y a aucun intérêt à investir dans un MBP à 7 jours des annonces.

sauf si tu veut une machine fiable, ayant fait ses preuves et ne risquant pas de souffrir de défauts de qualités de "jeunesse" (en gros une machine pro) , mais il te restera toujours le refurb après la keynote!

sauf si tu veut une machine fiable, ayant fait ses preuves et ne risquant pas de souffrir de défauts de qualités de "jeunesse" (en gros une machine pro) , mais il te restera toujours le refurb après la keynote!
C'est toujours un argument rassurant lorsqu'on a déjà acheté. Mais, à quelques jours près, difficile de résister à l'attrait de la nouveauté... ;)

Mais, à quelques jours près, difficile de résister à l'attrait de la nouveauté... ;)

Tout est fait pour susciter l'envie (voire la nécessité) de renouveler son matériel informatique le plus souvent possible. Les acteurs du monde informatique savent très bien s'y prendre, Apple en particulier.

Il faut savoir cibler ses besoins puis s'y tenir à moyen ou long terme. Sinon on peut y laisser des sommes folles, pour le plus grand bonheur des actionnaires des ces multinationales...

Tout est fait pour susciter l'envie (voire la nécessité) de renouveler son matériel informatique le plus souvent possible. Les acteurs du monde informatique savent très bien s'y prendre, Apple en particulier.

Il faut savoir cibler ses besoins puis s'y tenir à moyen ou long terme. Sinon on peut y laisser des sommes folles, pour le plus grand bonheur des actionnaires des ces multinationales...
D'où mon choix des laptop d'entrée de gamme dans le monde la Pomme et d'un changement, si possible, aux alentours des 30 mois. :zen:

merci pour vos réponses… c'est vrai que c'est difficile de ne pas vouloir la nouveauté. En même y'aura t il de réels changements entre les nouveaux et anciens modèles ? Est-ce que le prix ne va pas changer ?

Quand au refurb c'est très tentant mais j'avoue que j'ai du mal à avoir confiance ! J'ai beau avoir lu que c'était très sûr, je me dis qu'il y a quand même une chance de tomber sur un MBP qui a eu un problème ( qui a été "réparé") "comme neuf" c'est pas neuf.

Si y'a nouveau modèle est-ce que ça veut dire que les magasins vont "brader" les anciens modèles ?

Si tu prends un pro c'est que tu veux le garder un petit moment non ?

Dans notre métier, nous allons devoir un jour ou l'autre devoir passer à la 3D ? Je fais régulièrement des tableaux, des graphs en 3D dans des rapports annuels pour des présentations etc... de plus les logiciels avec leurs menus etc sont de plus en plus gourmant en vram...donc imagines dans deux ou trois ans ?
Je réalise régulièrement des stand parapluies ou des murs d'infodécor et bien parfois j'ai quelques soucis de rafraîchissement avec mes 256 mo !!!

Quant au fait de savoir si tu achètes ou pas le nouvau ! moi perso j'achèterai l'ancien après l'annonce du prochain.
La sortie du nouveau qui ne sera pas dispo tout de suite...il va y avoir de longues listes d'attente et quand il sortira il faudra attendre au moins 6 mois pour savoir comment il se comporte.
Donc attendre au moins 8 mois...

Moi j'achèterai l'ancien quand il baissera à l'annonce du prochain et avec la diff de prix je le blinderai en mémoire...

m'enfin, ce n'est que mon avis.;)

La sortie du nouveau qui ne sera pas dispo tout de suite

S'il y en a un nouveau, il sera très probablement disponible de suite sur l'Applestore (et l'ancien plus du tout, sauf sur le refurb). C'est généralement comme ça que ça se passe.

Il faudra chercher l'ancien dans les stocks des magasins (Fnac, Darty, APR, etc...).

Ceci dit, ce n'est jamais bon de se précipiter sur une révision. Il vaut mieux attendre que les premiers bench apparaissent sur le net...

.Quand le macbook pro est sorti (je ne parle pas de l'apple store) j'ai dû attendre 1 mois et demi pour l'avoir chez mon fournisseur....avec toutes les options (c'est à dire apple care :D )

. Là je viens de m'acheter sur l'apple store mon apple ciné display. Je l'achète vendredi : 24heures de livraison qu'ils disent...je l'ai reçu aujourd'hui mercredi...
Imaginons qu'ils m'ont envoyé lundi, cela fait tout de même 48 h
c'est intolérable :D:D:D:D

Qu'est qu'il est beau mon 23 pouces !;)

Oui. Quand j'ai dit "disponible de suite sur l'Applestore", je parlais de la possibilité de faire une commande immédiate le jour de la sortie.

Pour ce qui est des délais d'attente et de livraison, effectivement, cela peut être long... :D

.Quand le macbook pro est sorti (je ne parle pas de l'apple store) j'ai dû attendre 1 mois et demi pour l'avoir chez mon fournisseur....avec toutes les options (c'est à dire apple care :D )

Oui, mais c'était une toute nouvelle machine, on passait du powerbook avec un G4 au macbook pro intel... ce genre de révolution majeure est effectivement souvent un peu longue à arriver en magasins, vu la demande.
Cette fois, je ne suis pas certain qu'à part un éventuel ultra portable, ce soit une révolution du même ordre. Plutôt une belle évolution...donc dispo dans de brefs délais.

. Là je viens de m'acheter sur l'apple store mon apple ciné display. Je l'achète vendredi : 24heures de livraison qu'ils disent...je l'ai reçu aujourd'hui mercredi...
Imaginons qu'ils m'ont envoyé lundi, cela fait tout de même 48 h
c'est intolérable :D:D:D:D

Qu'est qu'il est beau mon 23 pouces !;)

Ils ne disent pas 24 heures de livraison. Ils disent expédié sous 24 heures. Et pas livré sous 24 heures. Tu saisiras la subtilité.
T'es pas fou d'acheter un 23 pouces maintenant, à quelques jours de la macworld, où les rumeurs concernant de nouveaux écrans n'ont jamais été aussi fortes depuis 2004...:eek:

Oui, mais c'était une toute nouvelle machine, on passait du powerbook avec un G4 au macbook pro intel... ce genre de révolution majeure est effectivement souvent un peu longue à arriver en magasins, vu la demande.
Cette fois, je ne suis pas certain qu'à part un éventuel ultra portable, ce soit une révolution du même ordre. Plutôt une belle évolution...donc dispo dans de brefs délais.

Ils ne disent pas 24 heures de livraison. Ils disent expédié sous 24 heures. Et pas livré sous 24 heures. Tu saisiras la subtilité.
T'es pas fou d'acheter un 23 pouces maintenant, à quelques jours de la macworld, où les rumeurs concernant de nouveaux écrans n'ont jamais été aussi fortes depuis 2004...:eek:

Oui il est fou! :eek:

Sinon, tu pourra toujours le retourner à l'Apple Store moyennant des frais d'environ 100 Euros vu que la boîte est déjà ouverte :siffle:

À ta place j'aurais patienté un peu, quand même :D :siffle: