10.13 High Sierra MacBook Pro a planté et n’a pas voulu redémarrer

Sasou

Membre enregistré
13 Avril 2020
3
0
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide !
Mon MacBook Pro a planté et n’a pas voulu redémarrer (pomme avec barre) à chaque fois il s’éteint.
Pour éviter une crise de couple pendant ce confinement j’ai voulu m’improviser réparatrice d’ordinateur (très mauvaise idée) j’ai été de catastrophe en catastrophe, j’ai essayé plein de commandes et je pense que j’ai effacé tout le disque dur, foutu pour foutu, j’ai essayé de réinitialiser MacOS mais là, j’ai eu un joli message d’erreur : « macOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur, volume contrains macOS or OS X Installation Média »

Si quelqu’un avait la gentillesse de m’aider.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Peux tu essayer cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Bonjour ericse,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai déjà effectué toutes les étapes et rien n’avait fonctionné.
J’ai suivi une discussion du forum où il y avait une manipulation dans « Terminal » Ou il fallait taper/réinstaller ? Macintosh HD et miracle ça a fonctionné !!!
Par contre j’ai tout perdu, photos...
 
Bonjour ericse,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai déjà effectué toutes les étapes et rien n’avait fonctionné.
J’ai suivi une discussion du forum où il y avait une manipulation dans « Terminal » Ou il fallait taper/réinstaller ? Macintosh HD et miracle ça a fonctionné !!!
Par contre j’ai tout perdu, photos...

Les photos c'est dommage, surtout que Google Photo est gratuit et illimité...
C'est peut être le moment de commander un petit disque externe et d'activer Time Machine ?
 
Les photos c'est dommage, surtout que Google Photo est gratuit et illimité...
C'est peut être le moment de commander un petit disque externe et d'activer Time Machine ?
Malheureusement j’ai cru que mon ordinateur MacBook était immortel (humour) quand j’y pense... quel dommage de ne pas avoir investi avant dans un disque dur externe.
Je n’arrive pas à utiliser TimeMachine il me demande de choisir un disque de sauvegarde et de configurer un AirPort Time Capsule.
Mais ils me disent aucune borne d’acces AirPort configurée n’a été détectée.
 
Je n’arrive pas à utiliser TimeMachine il me demande de choisir un disque de sauvegarde et de configurer un AirPort Time Capsule.

Pour Time Machine, il faut commencer par brancher un disque externe vide (de 2 fois la taille du disque interne)
 
Bonsoir,
Peux tu démarrer ton Mac avec la combinaison de touches CMD +R jusqu’à l’apparition de la pomme, puis dans la barre de menu du haut d’écran de la page d’accueil de la session de secours à 4choix, tu vas dans l’onglet Utilitaires >Terminal
Et tu tapes
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour