Macbook pro avec nouvelle carte mère mais pas de SON

17flo17

Membre enregistré
31 Octobre 2010
4
0
Bonjour,

J'ai récupéré la semaine dernière mon Macbook pro (15', santa rosa, 2007) suite au changement de carte graphique et donc aussi de carte mère , plutôt ravi et même assez étonné qu'Apple m'offre une CM toute neuve pour pas un rond, mêmes 3 ans après l'achat (merci d'ailleurs à ce forum qui m'avait orienté vers l'article d'Apple concernant cette prise en charge pour les CG nvidia 8600M GT de 2007).
Enfin, bref, tout allait bien, jusqu'à ce qu'au retour chez moi, après redémarrage de l'ordi, je découvre que ...ARG ! y'a pas de SON !!! Tout tremblant je fais le classique Reset de Pram et aussi du SMC, et hop, le son revient ! Cool, me dis-je, c'était juste passager... Sauf qu'une semaine après après un nouveau reboot, Paf, A Pu le SON....
Cette fois, les reset ne donnent rien, y'a toujours l'icone 'stationnement interdit" quand je touche au volume sonore, et dans Preferences Systeme/son, je n'ai aucune Entrée ni Sortie, affichée.
Je vais bien sûr appeler dès mardi le Premium Reseller qui a fait le boulot, mais en attendant si quelqu'un avait une suggestion pour que mon Macbook retrouve la voix, je lui serais infiniment reconnaissant.
Ca ne semble pas être matériel (un fil débranché, écrasé est-e possibles ?) puisque le son était revenu plusieurs jours puis repartU...
Pour info, j'ai aussi l'impression que les applications plantent plus facilement, en tout cas c'est arrivé après le 1er reboot pour plusieurs appli. Et aussi, précision pour les autres possesseurs de Macbook pro de cette génération, je précise qu'en 3 ans j'e suis à ma 3ème batterie, j'ai changé le superdrive qui était mort après 2 ans et j'ai de légère zébrures blanches sur les bords de l'écran depuis plusieurs mois déjà...bref, pour une machine à presque 2000 euros, j'ai un peu les boules et ne me suis pas gêné pour le mentionner au type de la hotline (parâit que j'ai juste pas eu de bol...).

Désolé pour la longueur du message, merci d'avance et encore bravo pour ce forum auquel je contribue pour la toute première fois mais qui m'a donné une foultitude d'infos depuis mon switch.
 
bonsoir :)

ca donne quoi sur une autre session (que tu peux creer pour le test si tu n'en a pas de deuxieme... rubrique "compte" dans "preferences systeme")
 
Salut et merci pour la suggestion. Je viens de tenter le changement de session mais rien de mieux, toujours pas de son...
J'en suis à quelques dizaines de reboot et reset pram/smc mais rien n'y fait. ZORG.
 
Salut et merci pour la suggestion. Je viens de tenter le changement de session mais rien de mieux, toujours pas de son...
J'en suis à quelques dizaines de reboot et reset pram/smc mais rien n'y fait. ZORG.

Y'a des chances que ca soit materiel..
parmis les deux dvd fournis avec ton ordi, il y en a un ou il y a marqué "Apple Hardware Test" et te disent de maintenir une touche enfoncé pour lancer le test...
tu peux toujours essayer : ca va tester l'ensemble du materiel de ton ordi, et reveler une eventuelle panne...
 
OK, je vais essayer le programme de TEST. Mais si pb matériel ça vaudrait peut-etre le coup que j'ouvre la bête, ou est-ce inutile ?
Je reviens avec les résultats du test...

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Bon voilà, après 3min de test, le programme (sur le 1er DVD de Leopard, à lancer avec la touche D au boot) ne retourne aucune erreur, tout lui paraît normal.
C'est assez inquiétant... Merci de ton aide TomBom, et j'ai du coup découvert cet outil de diagnostic.
 
as tu essayé le test approfondi ? il me semble qu'il y en a deux de proposés...
(mais bon, je pense que seul le SAV qui t'a changé la CM sera a meme de resoudre le soucis)
 
Test approfondi n'a rien de donné de plus.
Je pense aussi que le technicien qui a fait le changement de CM m'en dira davantage. Mais je suis étonné qu'il ne s'en soit pas rendu compte...et ensuite j'habite à 1h30 de ce magasin de La Rochelle, ça me saoule un peu de devoir y retourner !
Merci quand même et bonne soirée,