MacBook Pro = Bien ?

ToTTo

Membre confirmé
23 Novembre 2011
13
0
Bonjour/Bonsoir à tous,

En fait, pour noël j'ai le projet d'acheter un MacBook Pro 13 pouces en version 2011.
Et pour le moment je suis sur un PC [Compaq Presario CQ61].
Je suis aller dans un Apple Store, il me l'ont conseillé mais je ne sais pas si il est vraiment si bien.
Je pense que pour le prix, il y a de la qualité (enfin je pense) ...
Donc je pose cette question : "Est-ce que vous me conseillé(e)s ce produit ?". :confused:
Merci de vos réponses.

Cordialement,
ToTTo.
 
Bonjour

Donc je pose cette question : "Est-ce que vous me conseillé(e)s ce produit ?". :confused:
:eek:

Oui car le correcteur grammatical est livré avec :D

Bon, on peut te le conseiller, c'est une bonne machine. Mais tu nous donnais des info quant à l'usage probable de la machine, il est possible que nos conseils soient pertinents… :cool:
 
Bonjour


:eek:

Oui car le correcteur grammatical est livré avec :D

Bon, on peut te le conseiller, c'est une bonne machine. Mais tu nous donnais des info quant à l'usage probable de la machine, il est possible que nos conseils soient pertinents… :cool:

Mort De Rire ta blague ;)
Bah en fait je m'en servirais pour :

-Aller sur internet.
-Faire du montage photo/vidéo.
-Regarder des films avec iTunes.
-Faire du traitement de texte.
-Jouer aux Sims 3.
-Gérer mon site web.
(etc ...)

Cordialement,
ToTTo.
 
Point de vue puissance, le MB, même l'entrée de gamme, est OK. Il faudra peut être penser à lui mettre 8 Go de RAM, mais ça peut attendre.

Par contre, montages video/photo et visionnage de films, un 13" me parait un peu petit.
 
Reste que le 15 pces est près de 600 FrS plus cher, soit près de 520€
Sur le long terme le 15 est plus approprié
 
Pour 300€ environ tu peut te prendre un bel écran 24" et le confort visuel n'a rien a voir avec un 15" (brillant a ce prix ou sinon prendre l'option mat +150€). ;)
 
Pour 300€ environ tu peut te prendre un bel écran 24" et le confort visuel n'a rien a voir avec un 15" (brillant a ce prix ou sinon prendre l'option mat +150€). ;)

Oui, mais je crois que cette option est dispo que sur le 15 pouces et 17 pouces.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Mais aussi ce que je pourrais faire, c'est prendre un iMac 21,5 pouces, mais ce qui est assez chiant sur un iMac c'est qu'on ne peut pas le prendre sur nos genoux.

Je me dis que un MacBook Pro 13 pouces c'est bien mais, pour le même prix je pourrais avoir un écran de 21,5 pouces.

Je ne sais pas quoi faire ...

C'est choix difficile ...
 
Rassure toi, avant de passé commande pour mon MBP 13" j'ai hésité et comparé pendant des mois :D.

En fait, et c'est mon point de vue, deux solutions s'offrent a toi :

- Prendre le MBP 13" et lui adjoindre un écran de bonne taille (+ de 22" c'est le top, au alentour de 250-300€).

- Prendre l'Imac 21.5", certes au même tarif que le MBP, mais en faisant une croix sur la mobilité, malgré tout la puissance sera supérieur au portable et la longévité aussi.


N'oublie pas aussi que, venant d'un portable, il te paraîtra plus naturel d'en avoir un autre de nouveau, si tu part sur un Imac tu sera cantonné a un poste fixe...


Honnêtement, la première option me semble la meilleur.
 
Rassure toi, avant de passé commande pour mon MBP 13" j'ai hésité et comparé pendant des mois :D.

En fait, et c'est mon point de vue, deux solutions s'offrent a toi :

- Prendre le MBP 13" et lui adjoindre un écran de bonne taille (+ de 22" c'est le top, au alentour de 250-300€).

- Prendre l'Imac 21.5", certes au même tarif que le MBP, mais en faisant une croix sur la mobilité, malgré tout la puissance sera supérieur au portable et la longévité aussi.


N'oublie pas aussi que, venant d'un portable, il te paraîtra plus naturel d'en avoir un autre de nouveau, si tu part sur un Imac tu sera cantonné a un poste fixe...


Honnêtement, la première option me semble la meilleur.


Je suis totalement d'accord.

Mais après tout pour le même prix je peux avoir un plus grand écran mais c'est chiant de ne pas pouvoir aller dans son lit et en même temps aller sur l'ordi, certe mais le macbook pro est bien plus petit donc si je dois racheter un écran sa fais quand même environ 1 149 + 300 = 1 449 €.

Après c'est un choix dûr mais je pense que je prendrais l'iMac ...

Je ne sais pas :(
 
Après...300€, c'est la fourchette haute des écrans 22/24", et puis on doit pouvoir trouver le MBP moins chère (demain c'est la "fête" sur le site d'Apple :up:), pourquoi pas reporter l'achat de l'écran a plus tard ? ;)
 
Vraiment,

C'est un choix très très très très très dûr !
J'irais à l'Apple Store pour voir ce qu'il me dise......
 
Pourquoi pas reporter l'achat de l'écran a plus tard ?
Yep; tu peux faire le choix du 13", prévoir l'achat d'un 22" dans 6 mois, ajouter de la RAM dans 12 mois…
Ca permet d'étaler dans le temps les dépenses non indispensables.
Par contre, le disque dur externe pour les sauvegardes m'apparaît être une dépense indispensable :)
 
J'irais chez Darty.

Alors à ma place, vous feriez quoi ?
 
Je reste sur l'option 1 : Prendre le MBP 13", (la version 2.4Ghz pas 2.3), et lui adjoindre un écran 22/24" taille par la suite.
 
Je vais en rajouter une couche :D

Le MBP 13" est une bonne machine généraliste complète qu'on peut faire évoluer un peu dans le temps pour améliorer ses performances et sa longévité.
On peut porter sa RAM à 8 Go, ce qui ne sera pas superflu pour faire de la retouche photo, plus encore pour du montage vidéo. On peut remplacer (soi-même) le DDI par un autre de plus grande capacité et de performance meilleure. On peut aussi remplacer (soi-même) le DDI par un SSD, ou encore, débarquer le lecteur CD/DVD ( qu'on peut mettre en boîte pour un faire un lecteur externe), et le remplacer par un autre DD ou par un SSD. Comme ces opérations ne se font que lorsqu'elles sont jugées nécessaires, elles sont étalées dans le temps en fonction du vieillissement de la machine.
Pour faire du montage vidéo, tel quel il sera un peu juste, et il faudra être patient pour l'encodage final. Pour pouvoir bénéficier d'un confort visuel adéquate pour la retouche photo et le montage vidéo, un écran secondaire de bonne taille en résolution FULL HD est presque indispensable. Attention à un minimum de qualité.

Il faut bien évaluer le besoin en mobilité, et savoir avec précision si un portable est nécessaire ou nom. Par mobilité, j'entends la transportabilité d'un lieu à un autre qui ne sont ni la chaise sur laquelle on est assis, ni le canapé ou le lit pour regarder un film. Si la mobilité est motivée par un plan professionnel ou estudiantin il faut la prendre en considération. Si elle n'est motivée que par du confort chez soi hors contrainte, il est préférable d'y renoncer pour une autre solution, c'est-à-dire une machine fixe comme un iMac.

Le budget dont on peut disposer est, bien sûr, une contrainte. Il faut comparer le MBP 13" à 1149€ et le MBP 15" à 1749€. Sur le plan performance, il n'y a pas photo, et comme l'a bien dit un intervenant (xondousan) la différence s'amortit sur une plus grande longévité. Il est plus coûteux à l'achat, et plus lourd à transporter (2,54 Kg contre 2,04 Kg), et est équipé d'une vraie carte graphique. Il sera plus performant à tous points de vue. Et pourra aussi subir les mêmes transformations que le MBP 13".

Si la mobilité n'est pas un critère fondamental, un iMac 21,5" à 1149 € saura satisfaire tous les besoins cités y compris le montage vidéo.

Un petit coup d'œil sur l'Apple Store pour voir en détail les caractéristiques de ces machines sera utilie pour se forger soi-même sa propre conviction. ;)
.
 
Ahh si l'Imac 21.5" existait en version portable ça changerait pas mal de chose hein ! :bebe:


Sauf qu'on a pas tout les choix qu'on veut quoi qu'on en dise, au plus la mobilité est restreinte au plus les performances, possibilités et longévité sont grandes et il faut composer avec un budget donné.


Le budget dont dispose ToTTo me semble plus près des 1500€ que des 2000 nécessaire a l'achat d'un 15" (+ applecare). S'il n'a pas de besoin de mobilité alors un 21.5" gonflé peut convenir, il est vrai que je ne suis pas totalement objectif : 8 piges que j'suis sur PC de bureau ça donne envie de goûter a la mobilité, mais l'inverse n'est pas toujours vrai...sauf besoin.


On devrait se fier a nos besoins plus qu'à nos désirs dans la décision d'achat mais...prenez pas exemple sur moi, la mobilité dans mon cas correspond a du confort, ni plus, ni moins ; C'est une bonne idée de se dire : et si je n'achète pas ce produit, qu'est ce que je vais "louper" ? je vais passer a côté de quoi ? Ben je trouve qu'emmener avec soi tout ses loisirs numériques dans un produit de qualité ça n'a pas de prix !
 
Ahh si l'Imac 21.5" existait en version portable ça changerait pas mal de chose hein ! :bebe:


Sauf qu'on a pas tout les choix qu'on veut quoi qu'on en dise, au plus la mobilité est restreinte au plus les performances, possibilités et longévité sont grandes et il faut composer avec un budget donné.


Le budget dont dispose ToTTo me semble plus près des 1500€ que des 2000 nécessaire a l'achat d'un 15" (+ applecare). S'il n'a pas de besoin de mobilité alors un 21.5" gonflé peut convenir, il est vrai que je ne suis pas totalement objectif : 8 piges que j'suis sur PC de bureau ça donne envie de goûter a la mobilité, mais l'inverse n'est pas toujours vrai...sauf besoin.


On devrait se fier a nos besoins plus qu'à nos désirs dans la décision d'achat mais...prenez pas exemple sur moi, la mobilité dans mon cas correspond a du confort, ni plus, ni moins ; C'est une bonne idée de se dire : et si je n'achète pas ce produit, qu'est ce que je vais "louper" ? je vais passer a côté de quoi ? Ben je trouve qu'emmener avec soi tout ses loisirs numériques dans un produit de qualité ça n'a pas de prix !

Un portable de 9 à 10 Kg … :D C'est bon pour les champions de judo toutes catégories ;)

En ce qui concerne le budget de ToTTo, il est certain qu'il est plus près d'une solution iMac de base avec DD externe pour Time Machine, ou d'un MBP 13" avec écran auxiliaire plus grand et DD externe pour TM, ou même d'un Mac Mini.

Je pense que son choix dépendra de l'importance qu'il accorde à la mobilité. Mais chacun voit midi à sa porte :D. Personnellement je n'ai pas du tout la même "vision" de la mobilité que la plupart des candidats à l'achat d'un portable. Si j'ai sacrifié à un tel achat, c'est parce que je suis éloigné, 4 à 5 mois par an, de ma machine principale … avec laquelle je communique chaque jour via Internet :D
 
Je pense que mon choix est fait, je prendrais sûrement un iMac 21,5". :nailbiting:

Je n'ai pas forcément besoin de me déplacer, donc un ordinateur fixe ça ne me gène absolument pas. :up:

Mais j'irais quand même chez Darty ou chez un revendeur Apple Agrée pour voir si il me plait vraiment, moi perso je n'aime pas trop prendre les ordinateurs sur moi, mais des fois c'est quand même bien pratique, mais je préfére quand même être assis et être avec une souris que avec un Trackpad, si je prend un iMac et que je ressens le besoin de toucher quelque chose pour déplacer ma souris, il y a le MagicTrackPad |en plus sans fil|.

Bonne journée à tous.

Cordialement,
ToTTo.
 
Je pense que mon choix est fait, je prendrais sûrement un iMac 21,5". :nailbiting:

Je n'ai pas forcément besoin de me déplacer, donc un ordinateur fixe ça ne me gène absolument pas. :up:

Mais j'irais quand même chez Darty ou chez un revendeur Apple Agrée pour voir si il me plait vraiment, moi perso je n'aime pas trop prendre les ordinateurs sur moi, mais des fois c'est quand même bien pratique, mais je préfére quand même être assis et être avec une souris que avec un Trackpad, si je prend un iMac et que je ressens le besoin de toucher quelque chose pour déplacer ma souris, il y a le MagicTrackPad |en plus sans fil|.

Bonne journée à tous.

Cordialement,
ToTTo.

J'ajouterai un petit détail : l'iMac (surtout le 21"), s'il n'est pas portable en raison de ses dimensions et de son poids est aisément transportable dans un véhicule automobile. Bien sûr, ce n'est pas une sinécure, mais ça peut rendre service, et ce sera d'autant plus facile si le transport est fait dans son emballage d'origine, tout à fait approprié. ;)
 
iluro_64 ,

Franchement sa ne serais pas moi qui transporterais tout le temps mon iMac dans un voiture.
Et toi tu as un iMac 21,5" ou 27" ?