MacBook Pro MacBook Pro bloqué au démarrage (logo pomme)

Après redémarrage de mon mac, je n'ai rien concernant l'installation! Dois-je ouvrir un fichier dans le dossier MAcOS Install Data qui se trouve sur le Macintosh HDD?
 
Il a dû se produire un mauvais aiguillage au redémarrage. Redémarre > et tiens la touche "alt" pressée à partir de l'écran noir --> jusqu'à l'écran de choix du volume de démarrage :

  • est-ce que tu vois affiché un disque intitulé Installer (ou quelque chose comme ça) ? - si oui > c'est ce qui désigne l'OS d'installation contenu dans le dossier macOS Install Data du volume Macintosh HDD.

Tu le choisis alors et tu démarres dessus --> ce qui relance l'installation.
 
Hé ! hé ! --> tu pourras t'en souvenir.

Si jamais ça te le refaisait pour une installation à destination de ton propre volume de démarrage hop ! tu redémarres avec "alt" > et tu démarres sur le disque "Installer".
 
  • J’aime
Réactions: Chouchette79
Tu peux par précaution créer un 2è utilisateur admin auxilaire (dès fois qu'une tentative de changement de nom ferait régresser le statut du compte principal à Standard). Tu déverrouilles le cadenas > presses le bouton + > choisis un nouveau compte Admin > et nom complet = toto > nom du compte = toto > mot-de-passe = toto (ou 3 fois nana).

Cela fait > tu peux redémarrer (alt) > choisir le volume Macintosh HD de ton Mac. Réouvrir ta session. Tu éjectes alors le volume Macintosh HDD. Détaches le boîtier. Extrais le HDD. Tu le reloges dans le MacBook Pro. Tu bootes avec "alt" --> choisis Macintosh HDD > ouvres la session.

Tu n'as qu'à dire si tout se passe ainsi.
 
Tu peux par précaution créer un 2è utilisateur admin auxilaire (dès fois qu'une tentative de changement de nom ferait régresser le statut du compte principal à Standard). Tu déverrouilles le cadenas > presses le bouton + > choisis un nouveau compte Admin > et nom complet = toto > nom du compte = toto > mot-de-passe = toto (ou 3 fois nana).

Cela fait > tu peux redémarrer (alt) > choisir le volume Macintosh HD de ton Mac. Réouvrir ta session. Tu éjectes alors le volume Macintosh HDD. Détaches le boîtier. Extrais le HDD. Tu le reloges dans le MacBook Pro. Tu bootes avec "alt" --> choisis Macintosh HDD > ouvres la session.

Tu n'as qu'à dire si tout se passe ainsi.
Je n'arrive pas à créer un nouveau compte admin. Une fois entré toutes les infos, quand je valide ça m'indique qu'une erreur s'est produite dans les préférences Utilisateurs et groupes. Je fais quoi? Je tente quand même de remonter le HDD sur le macbook pro?
 
Ah oui ! j'ai compris --> le verrouillage de l'EFI s'oppose à l'obtention de l'écran de choix de volume de démarrage.

Redémarre en laissant le Mac démarrer tout seul --> est-ce qu'il boote sur le volume Macintosh HDD ?
 
Il doit y avoir dans la NVRAM une instruction de démarrage automatique pour l'EFI ciblant un volume dépendant d'un CoreStorage et possédant un UUID de volume qui ne correspond plus.

Si tu démarres le MacBook Pro en faisant une réinitialisation de la NVRAM (cf. cette page Apple : ☞Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac☜ ) --> est-ce que c'est validé ou pas à cause du verrouillage de l'EFI ?