MacBook Pro bloqué au demarrage

Sinon, tu démarres sur ton clone, et tu y supprimes a la mano l'extension plantogène. Mais, comme sur le disque de ton Mac la «Recovery HD» est celle d'«El Capitan» alors que ton clone est celui de «Yosemite», dans l'«Utilitaire de Disque» de ton clone tu pourrais "Effacer" le disque entier de ton Mac avant rétro-clonage. Ainsi, «CCC» va te re-créer un «Yosemite», et à côté une «Recovery HD» 10.10. Après ça, tu pourras re-télécharger l'installateur d'«El Capitan» et faire la mise-à-niveau sur ton «Yosemite»

Merci pour l'info, mais vu la couille que j'ai faite ce matin sur le terminal..... je vais bien relire ta manip avant de faire quoi que ce soit :)
 
C'est toi qui vois.
Perso je repartitionnerai/reformaterai le DD interne et referais un clone dessus.
Ensuite si tu le souhaites, refaire la mise à jour El Capitan etc...
 
Si tu formates tout sera supprimé. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser ton install El Capitan après les commandes un peu "space" que tu as passé.
Supprimes tout et repart de ton clone.
 
Si tu formates tout sera supprimé. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser ton install El Capitan après les commandes un peu "space" que tu as passé.
Supprimes tout et repart de ton clone.

Effectivement je pense que je vais partir la dessus
Par contre sur mon clone actuel je n'ai pas l'install el capitan mais je peux récupérer une install Yosemite sur mon nas synology.
Comment faire une install propre vi mon clone?

Ps je sais je suis chiant avec toutes mes question....;-)
 
Depuis ton clone, il suffit de cloner le système sur le DD interne, après l'avoir bien entendu repartitionné/reformaté (le DD interne bien sûr)