Bonjour,
Plusieurs jours que j'essaie de résoudre ceci tout seul mais là je dois avouer mes limites.
MBP 2015, Ram 17 Go, SSD interne 256 Go passé sous Mojave à la sortie de ce dernier
Voici la liste des disques ci-dessous.
Que faire?
Merci
Giles
Plusieurs jours que j'essaie de résoudre ceci tout seul mais là je dois avouer mes limites.
MBP 2015, Ram 17 Go, SSD interne 256 Go passé sous Mojave à la sortie de ce dernier
- Le problème : il y a 10 jours je reboote, et une fois passé le login/password j'ai la petite roue qui tourne et l'écran qui clignote une fois toutes les 20-30 secondes. Et rien d'autre.
- J'ai laissé tourné des heures, j'ai rebooté quinze fois, rien.
- J'ai ensuite suivi toutes les démarches que je pouvais trouver, de zapper la pram à démarrer en mode sans échec pour faire une réparation dans Disk Utilities en passant par d'autres sites qui proposent de supprimer des fichiers de cache via terminal. Toujours rien.
- Enfin j'ai installé un Mojave frais sur une clef USB Samsung 128GB depuis mon MacbookAir, et j'ai booté dessus puis installé Drive Genius.
- Drive Genius a testé le SSD physiquement, celui-ci est OK.
- J'ai fait un clonage du SSD sur un autre disque externe (mécanique) et tenter de booster dessus, ce coup-ci je n'arrive même pas à l'écran de login et j'ai toujours la roue qui s'affiche.
- Ensuite j'ai lancé la commande DrivePulse qui est supposée réparer le disque. DrivePulse trouve de nombreux paramètres OK (Superblock, EFI jumpstart record, space manager, APFS volume superblock etc etc) et termine avec la mention "disque réparé" MAIS il y a ceci qui s'affiche en rouge (et je ne peux toujours pas booter).
Voici la liste des disques ci-dessous.
Que faire?
Merci
Giles
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 250.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER