MacBook Pro MacBook Pro bloqué il ne s’allume plus

Alain..

Membre confirmé
1 Avril 2020
18
0
24
Bonjour mon macbookpro 2011 ne s’allume plus du tout il est bloqué sur la barre de progression avec la pomme sachant que j’ai fait 3 fois cmnd+ R en réinitialisation le disque MacintoshHd
Comment faire svp j’ai tout essayé impossibilité et je suis en télétravail avec le confinement
 

Fichiers joints

  • A8F8D5B4-340D-4221-8AED-CE670D34A193.jpeg
    A8F8D5B4-340D-4221-8AED-CE670D34A193.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 159
Bonjour
Essayes de démarrer par internet avec la combinaison de touches
Option + CMD + R
Tu dois garder ces touches appuyées de l’instant ou tu appuies sur le bouton marche du Mac jusqu’au moment où tu devrait voir apparaître une terre qui tourne.
A ce moment là, tu lâches les touches et tu suis la procédure. Tu dois te connecter à Internet, si possible en ethernet (filaire).
Tu devrais arriver sur une page à 4choix principaux
Préviens si c’est le cas
 
Depuis la barre de taches du haut Utilitaires > Terminal
Passe la commande
Bloc de code:
diskutil list

Pour poster le retour de commandes, tu copies le résultat complet.
Puis, dans le message de réponse du forum, tu cliques, dans le bandeau du haut, sur le bouton représentant trois points et une flèche orientée vers le bas (à droite des smileys);
Enfin tu choisis > Bloc de Code < dans le menu déroulant (et non seulement Bloc);
Et tu colles le(s) résultat(s) dans le pavé du bloc...> Continuer.
Ou postes une photo particulièrement le début depuis disk0
 
Non c’est la barre du haut de l’écran comme celles de Safari ou Mail dans une session classique, celle qui commence par pomme puis fichiers édition....
 
Je suis à ce niveau est ce bon ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 142
  • image.jpg
    image.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 140
  • image.jpg
    image.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 122
Tu as un disque en APFS sans doute avec High Sierra ou Mojave, la distribution semble correcte.
As tu une sauvegarde de tes données ?
Passes la commande
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2s1
Qui va vérifier ton volume principal
 
Comme tu vois, il y a une corruption. En général c’est impossible à réparer. Et dans tous les cas de figures, il est risqué de tenter une réparation sans sauvegarde.
As tu un disque externe d’au moins 250 Go
 
Non je n’ai pas de disque dur ... mal chance jusqu’au bout
Ça veut dire quoi ce que vous dites à la première phrase ?
tant pis pour la sauvegarde il me faut absolument l’ordi pour le télétravail pour le confinement
 
Tu ne peux pas tout perdre comme ça . Veux tu réduire le volume de ton disque existant pour créer un autre volume ou on pourra essayer d’installer une autre OS. Je ne suis pas sûr qu’avec la corruption ça marchera mais on peut essayer
 
Il y a eu un bug sur ton disque, coupure courant ou autre qui a dû causer un incident
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk2 300g jhfs+ SOS 0b
 
La corruption empêche de partitionner le disque.
A partir de là il faudrait que @ Macomaniac puisse t’aider. Il serait bête que tu perdes toutes tes données