MacBook Pro Macbook pro bloqué sur la barre de progression

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour, mon Macbook pro mi 2012 reste bloqué sur la barre de progression, j'ai tenté le mode sans echec, nvram, sos (bon état sur mon dd), j'ai une time machine de plusieurs mois si toutefois mais en attendant avez vous une idée ? J'ai lu pas mal de pages ici mais à chaque fois les soucis sont différents ;-)

merci bcp de vos lanternes avisées
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un truc simple qui ne prend pas beaucoup de temps : tu mets ton disque interne dans un boitier externe et tu essaies de redémarrer sur ton disque devenu externe, pour voir si tu y arrives.
 
Bonjour,

Un truc simple qui ne prend pas beaucoup de temps : tu mets ton disque interne dans un boitier externe et tu essaies de redémarrer sur ton disque devenu externe, pour voir si tu y arrives.
hello sly, ah oui, pas si simple quand même ;-) vais voir ça, et cela permet de voir quoi si cela fonctionne ?
 
hello sly, ah oui, pas si simple quand même ;-) vais voir ça, et cela permet de voir quoi si cela fonctionne ?
Ça permet de tester la nappe de ton MBP 2012, qui est un point de faiblesse connu (même si le problème survient surtout avec les SSD).
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Ça permet de tester la nappe de ton MBP 2012, qui est un point de faiblesse connu (même si le problème survient surtout avec les SSD).
ok donc cela ne changera rien si en attendant je fais une time machine ?
 
Que veux tu dire par "si en attendant je fais une time machine ?" ?
Si ton Mac ne démarre pas jusqu'au bout, tu ne vas pas réussir à faire grand chose…
Oui, pardon, je voulais dire de tenter de brancher mon dd ext pour récupérer une sauvegarde antérieure ... cela ne servira à rien donc
 
Oui, pardon, je voulais dire de tenter de brancher mon dd ext pour récupérer une sauvegarde antérieure ... cela ne servira à rien donc
Si tu branches un dd externe bootable et que tu arrives à démarrer dessus, ça peut être intéressant car ça prouvera déjà que ton Mac (carte mère par ex.) est OK. Ca restreint les possibilités.
 
Que veux tu dire par "si en attendant je fais une time machine ?" ?
Si ton Mac ne démarre pas jusqu'au bout, tu ne vas pas réussir à faire grand chose…
Hello, juste te dire que j'ai récupéré mon mac par la Time Machine... Il a eu quelques soucis lorsque j'ai du faire une mise à jour (a affiché en alternance le rond barré + pom), je l'ai redémarré et il remarche nickel... si toutefois tu as des explications je suis preneur, merci et belle journée ;-)
 
Bon, eh bien j'ai remis un euro dans la machine pour la faire redémarrer ;-) Thx dude pour ta présence et belle année à toi
 
  • J’aime
Réactions: Sly54