Macbook Pro boote en boucle

iCatch

Membre enregistré
28 Décembre 2013
7
0
47
Salut à tous !

J'ai un Macbook Pro early 2008 (pre-unibody) 15'', core2duo, 2,4ghz dont j'ai remplacé le disque dur d'origine, que je venais de faire migrer de Snow Leopard vers Mavericks, par un disque ssd Crucial M500.
J'ai fait le remplacement il y a une quinzaine de jours en installant la dernière image Time Machine du disque d'origine sur le nouveau ssd à l'aide d'une clé de boot Mavericks.

J'ai depuis expérimenté des sessions plus ou moins hasardeuses durant lesquelles je cherchais une solution à ce problème, interrompu par des gels d'écrans suivis d'extinctions et de redémarrages en boucle jusqu'à ce que je me retrouve dans l'incapacité d'accéder à une session.

- réinitialisations PRAM et SMC, démarrage sans extensions, démarrage sur la partition de restauration, démarrage en mode verbose, réinstallation du disque dur d'origine...

J'ai essayé tout cela, sans succés.

Lorsque je boote sur la clé Mavericks, l'ordinateur reste figé sur l'écran gris+pomme+roue grise et pourtant la voix d'accueil en anglais de la page d'installation se fait entendre...

A L'AIDE !!!!
 
Bonjour,

Lorsque je boote sur la clé Mavericks, l'ordinateur reste figé sur l'écran gris+pomme+roue grise et pourtant la voix d'accueil en anglais de la page d'installation se fait entendre...
Est-ce que tu arrives à démarrer sur ton DVD Snow Leopard ?
 
Salut Sly54 et merci de bien vouloir me répondre.
Nous avions echangé à la fin de l'année sur un post concernant un firmware crucial.
J'avais finalement gravé un cd comme tu me l'avais conseillé et tout s'etait très bien passé.
Je viens de faire un AHT et il a detecté une erreur :

- 45NS/1/40000001:TGOH-0.000 (d'après les forums il s'agit d'un problème de capteur thermique sur la carte logique)

Impossible de booter quelle que soit la technique utilisée. En mode cible le disque monte correctement (sur le macbook de ma copine).

Salut.
 
Dernière édition:
Nous avions echangé à la fin de l'année sur un post concernant un firmware crucial.
I remember !


En mode cible le disque monte correctement (sur le macbook de ma copine).
Ce qui montre que le dd n'a aucun problème.

Tu peux toujours regarder sur le site iFixit pour vérifier que tu n'as rien débranché / abimé en changeant le dd, mais autrement, à part passer chez un réparateur