Bonjour à tous,
Alors voilà, hier jai passé mon après midi chez un ami avec mon MacBook Pro.
Malheureusement, alors que le portable était posé sur la table du salon mon ami la fait tombé par terre sans faire exprès. :mad:
Il sest déboité sur la partie de derrière et une partie de la tôle de la coque cest également tordu. Je ne pense pas quil y ai énormément de dégâts interne, mais la prise jack/audio ne fonctionne plus et il a pris un sacré shoot et moi aussi, vu que je men servais aussi pour bosser (je suis étudiant en informatique) j'étais au bord des larmes... jai vraiment les boules bref
Il faudrait donc que je le fasse réparer, mon ami a pensé pouvoir faire jouer son assurance responsabilité civile pour assurer le remboursement. Mais comment sy prendre, quels propos tenir devant son assureur afin dassurer la couverture de lintégralité des frais, surement dans les 800 euros daprès iConcept (Premium resseller) :eek:
Pour tester la situation et le terrain : jai déjà demandé à une autre amie dappeler son assureur en lui disant que cest elle qui a cassé mon MacBook, celui-ci lui a dit que « le propriétaire de la machine (moi) doit envoyer une lettre mentionnant les frais de dédommagement (pour lassureur) et que ensuite cela passe en commission, mais la demande peut ne pas aboutir ».
De plus, jai acheté mon MacBook Pro chez un revendeur agrée Apple (Premium Resealer) à tarif légèrement réduit (je suis étudiant). Il est toujours sous garantie jusquen octobre, le revendeur devait déjà me changer lécran à cause dun problème reconnu par Apple : le « gondolement de léclairage » (http://forums.macg.co/macbook-pro/effet-gondolant-de-lecran-244055.html). Je suis donc revenu chez le revendeur agrée iConcept Bordeaux cette après-midi. Celui-ci ma dit que vu que lécran à pris un très léger choc (écran toujours fonctionnel) il ne pourra pas le passer sous la garantie Apple Care. Pourtant jai des preuves (des photographies avec le numéro de série) que lécran était défectueux avant lincident.
Bref, au delà du problème de lécran, est-ce quelquun qui a déjà eu ce type de dennuis (bris) ou qui sy connaît en assurance ou en droit peu me donner des conseils pour que je puisse faire couvrir les frais ?
Je vous remercie davance pour tous vos conseils. :zen::zen::zen:
Alors voilà, hier jai passé mon après midi chez un ami avec mon MacBook Pro.
Malheureusement, alors que le portable était posé sur la table du salon mon ami la fait tombé par terre sans faire exprès. :mad:
Il sest déboité sur la partie de derrière et une partie de la tôle de la coque cest également tordu. Je ne pense pas quil y ai énormément de dégâts interne, mais la prise jack/audio ne fonctionne plus et il a pris un sacré shoot et moi aussi, vu que je men servais aussi pour bosser (je suis étudiant en informatique) j'étais au bord des larmes... jai vraiment les boules bref
Il faudrait donc que je le fasse réparer, mon ami a pensé pouvoir faire jouer son assurance responsabilité civile pour assurer le remboursement. Mais comment sy prendre, quels propos tenir devant son assureur afin dassurer la couverture de lintégralité des frais, surement dans les 800 euros daprès iConcept (Premium resseller) :eek:
Pour tester la situation et le terrain : jai déjà demandé à une autre amie dappeler son assureur en lui disant que cest elle qui a cassé mon MacBook, celui-ci lui a dit que « le propriétaire de la machine (moi) doit envoyer une lettre mentionnant les frais de dédommagement (pour lassureur) et que ensuite cela passe en commission, mais la demande peut ne pas aboutir ».
- Un assureur a-t-il le droit de refuser la couverture des frais intégralement, ou même dune partie alors que l'assurance responsablité civile est sensé couvrir ce genre de dommage, non ?
- Quelles preuves peut-il nous demander de fournir ?
- Comment faut-il sy prendre pour être remboursé au maximum ?
- Ny a-til pas mieux comme argument qui mettrai lassureur dans lobligation de rembourser ce type de frais ?
De plus, jai acheté mon MacBook Pro chez un revendeur agrée Apple (Premium Resealer) à tarif légèrement réduit (je suis étudiant). Il est toujours sous garantie jusquen octobre, le revendeur devait déjà me changer lécran à cause dun problème reconnu par Apple : le « gondolement de léclairage » (http://forums.macg.co/macbook-pro/effet-gondolant-de-lecran-244055.html). Je suis donc revenu chez le revendeur agrée iConcept Bordeaux cette après-midi. Celui-ci ma dit que vu que lécran à pris un très léger choc (écran toujours fonctionnel) il ne pourra pas le passer sous la garantie Apple Care. Pourtant jai des preuves (des photographies avec le numéro de série) que lécran était défectueux avant lincident.
- Le revendeur a-til le droit de refuser de prendre en charge le remplacement de lécran par la garantie Apple ?
- Ny a til pas moyen quApple prenne en charge cela par le biais du revendeur ?
- En plus de ça iConcept veut me faire payer le devis, même avant toute réparation, est-ce réellement justifié ?
Bref, au delà du problème de lécran, est-ce quelquun qui a déjà eu ce type de dennuis (bris) ou qui sy connaît en assurance ou en droit peu me donner des conseils pour que je puisse faire couvrir les frais ?
Je vous remercie davance pour tous vos conseils. :zen::zen::zen: