Macbook Pro Chauffe/ventilateur

Pixel Pourri

Membre enregistré
3 Novembre 2007
4
0
Hello !

J'ai lu par deux fois ici, dans des topics différents que des personnes s'inquiètaient du surchauffage, ou/et du bruit généré par les ventilateurs sur leur Macbook Pro.

J'aimerais donc savoir dans quelle mesure il faut s'inquièter de ces syndromes.
Je viens d'achetter un Macbook pro 2,2 GHZ 15pouces 2go mémoire vive et j'ai l'impression que les ventilos s'embalent pour rien !
Exemple : j'exporte une vidéo depuis AfterEffects CS3 en haute def, les ventilos s'affolent... ok, me dis-je, normal. Puis je ferme toutes les applis, surfe sur le web et vvvrrrrm ça repart... et met bien 10min à se calmer !?

Je suis assez inquiet car mon bon vieux Powerbook G4 était très silencieux en toute circonstance...

HELP !

EDIT : Oups... toutes mes excuses je viens de voir que ce probème avait été largement abordé dans d'autres topics... Mais je n'arrive pas à en tirer de conclusions... si ce n'est : le macbook pro le portable le plus bruyant d'apple à ce jour ?
 
J'ai le même problème avec mon macbook blanc, surtout depuis que j'ai installé Leopard.
Tu as Leopard toi aussi ?
Dans quelles situations les ventilateurs s'affolent-ils ?
 
Non je n'ai pas encore Leopard...
Le problème est que justement, les ventilos semblent s'affoler sans raison logique. Comme dit plus haut, ils peuvent aussi bien s'emballer lors d'une exportation vidéo que sur une simple navigation sur le web...:nailbiting:
 
les ventillos sont le principal desavantage des macbook pro. en effet ils chauffent beaucoup (comme tous les processeurs recents).
on peut quand meme ameliorer l'evacuation de la chaleur :
- eviter de poser le macbook sur un lit qui dissipe tres peu de chaleur
- utiliser smcFanControl (enfin c'est surtout pour voir la temperature)
- utiliser un "cool pad" genre http://www.raindesigninc.com/ilap.html

En ce qui concerne un export AFX: ouais ben normal qu'il chauffe !

Pour le surf: l'ordi peut chauffer si tu visionnes par exemple une video youtube, notamment en plein ecran. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'acceleration materielle (utilisation de la carte graphique) avec le plugin flash (mais ca arrive).
Mais normalement pas de surchauffe.
Le mieux est donc de regarder via "activity monitor" ou "istat pro" s'il n'a pas de processus qui sature le processeur ...
 
Merci pour ces explications. Ce qui m'étonne, c'est qu'un collègue de bureau possède aussi un MB Pro (mais achetté il y a un bout de temps...) et il ne fait pas de bruit, ou alors très rarement, il en fait pourtant une utilisation plutôt musclée (3D, plans dans illustrator, et ce avec un écran suppl.)...