Macbook Pro CoreDuo du Refurb

Merci pour ton témoignage!
Juste par curiosité, en combien de temps t'ont ils changé ta carte mère? Et sinon, que penses tu de l'apple care pour un mbp du refurb? faut-il le prendre malgré le prix?

C'est vrai que j'ai hésité a le mettre en SAV, mais je me suis lancé.
Le changement a été rapide , j'ai contacté apple , ils m'ont dirigé vers un centre agréé , il me l'ont gardé 1 semaine a peine (chgmt carte mère + carte I/O) pour la carte I/O je ne sais pas ce que c'est mais ils l'ont changé. Boulot impeccable et service impeccable.

L'apple care , je ne l'ai pas pris , je reste persuadé d'après mon experience (mais ça n'engage que moi) que si la machine tient la premiere année , il y a de forte chance qu'elle tienne par la suite. Si vraiment elle a un problème , tu t'en rend compte rapidement.
D'aiileur pour tout les appareils electronique, la majorité des pannes interviennent dans les premières semaines. Les pannes qui interviennent après la première année sont plus râre (hormis disque dur et batterie).
Mais là , comme je disait , ce n'est que mon avis. :zen:

Ah oui? Même le matos du refirb peut leur être renvoyé? j'ai lu sur un site qu'un gars avait échangé son MB coreduo du refurb contre un MB core2duo (neuf), sans trop donner d'explication :

http://images.google.fr/imgres?imgu...n+refurb&start=60&ndsp=20&svnum=10&hl=fr&sa=N

Mais bon, c'est sûr qu'il doit y avoir un certain effet loupe... reste plus qu'à attendre. cela dit, ils doivent te "l'échanger" au refurb uniquement si tu as de solides raisons...
bonne journée à tous! :)

J'oubliais , bien sûr tu as 14 jours calendaire pour le renvoyer après la reception si tu n'est pas satisfait , pas de justificatif a fournir :up:

Aaaaaaaaaaarghh!
Foutu tnt de me**************! Je devais être livré ce matin, inutile de dire dans quel état de parano j'étais entre 8h et 13h, je tendais l'oreille à chaque voiture qui passait... et là, commençant à m'inquiéter, je joins le transporteur d'apple qui m'explique tranquillement qu'ils se sont trompés et qu'ils passeront ds l'aprèm... pfff, je me retrouve encore scotché chez moi pdt tout l'après midi pour attendre que le chaufeur veuille bien passer! Moi qui comptait sur cette dernière journée de libre pour exploiter un peu et prendre en main la bête... bref, la vente par correspondance, c'est bien, mais ça met les nerfs à rude épreuve quand même!
Bonne journée à tous.

Coucou à tous!
ça y est mon mbp est arrivé hier aprèm, après une journée d'angoisse à guetter le transporteur!! et là... comment dire autre chose que WAOUH! ce choc estéthique d'abord, une vraie merveill de design. Moi qui n'avait jamais vraiment eu entre les mains un mbp pdt longtemps, j'apprécie bcp l'ergonomie, même si tout n'est pas évident pour un switcher, on a l'impression qu'on réapprend l'informatique... menfin, je me débrouille déja mieux qu'hier.
Au rayon bonnes surprises : 1Go de Ram au lieu des 512Mo annoncés : yes, merci apple, autrement, aucune rayure ou autre pour cet ordi pourtant acheté sur le refurb

Moins bonne surprise : il n'était pas livré ac ilife8, mais bon, je crois savoir qu'on peut l'avoir en téléphonant??? (si qqun est au courant...)

Je crois que je suis déja converti en fait, car je n'arrive plus trop à regarder mon pc "dans
les yeux", comment ai-je pu vivre sans mac avant? Le côté surprenant, c'est que comme la résolution de l'écran est très supérieure, on a l'impression que tout est écrit plus petit... mais on s'y fait.

Une question cependant, à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré le forum, les situations sont toutes un peu différentes de la mienne :

Je me retrouve avc un pc portable avec wifi intégré (centrino) et un mbp avec airport (je crois que c'st comme ça qu'on dit?) et je voudrais simplement me connecter avec les deux simultanément sans fil à ma freebox v4 qui a une carte wifi biensûr. Le hic, c'est que dès que l'un des ordis est sur le net, l'autre me dit qu'il y a un conflit "ip config".
Alors, chers macusers, auriez vous la réponse à ce pb?
Merci bcp d'avance pour vos réponses et pour ce forum qui a bien contribué à me faire switché!:up:

Pour iLife 8 c'est pas plus mal vu les soucis qu'il y a avec apparament !

Sinon il suffit de mettre ta FreeBox en mode routeur, et configurer ton Aiport avec le mode DHCP en automatique (attribution d'ip automatique). En théorie tu devrais voir le wifi dans les connections aiport et rentrer ta clef WPA.

Ah oui? de quel souci parles tu? je ne suis pas au courant de ça...
Sinon, je n'arrive toujours pas à me connecter en même temps sur mon pc en wifi et avec mon mbp (airport) sur le net (ma freebox v4 est configurée en routeur biensur), c'est très étrange car tout fonctionne normalement chez ma copine qui a elle aussi la freebox V4 configurée en mode routeur... les mystères de l'informatique!
Toute info est la bienvenue.

Echange ton appart avec celui de ta copine !

Etrange pour ton soucis de net, si le wifi n'est pas "difusé" par ton pc portable, et que c'est la FreeBox qui est en routeur + wifi, cela ne devrait pas poser de problèmes, à moins peut être que ton pc soit en ip fixe ou qu'il y ai conflit entre les deux IP de tes portables, essaye avec ton pc portable offline de te connecter (eventuel reboot freebox).

En fait le net marche très bien sur le pc et sur le mac, mais pas simultanément, c'est là tout le problème! Autrement dit, quand je surfe sur le mac (façon de parler hein?) et que je mets l'interrupteur wifi de mon pc sur "on", hop j'ai une fenêtre qui me dit

"CONFIGURATION IP
82.239.13.41 utilisé par 00:0e:35:68:36:26, serveur DHCP 82.239.12.254"

alors je me dis que ça doit bien être une histoire d'ip mais c'est qd même soulant de pas pouvoir avoir une connectino partagée en même temps. En plus j'ai cru comprendre que "bonjour" permettait des échanges de fichiers entre ordis...
Sinon, j'ai appelé apple pour savoir pour ilife 08' si je pouvais l'avoir via une modique somme, ben ils m'ont dit que mon mbp n'est pas éligible bien que je l'aie achetée le 30 aout sur le refurb.... donc je garderai ilife 06', tant pis.

Sinon, je me posais aussi la questino de la nécessité de télécharger ttes les màj logicielles que propose apple via le menu ?... parce que j'ai un petit dd (80 go) et que je préfère le remplir de données que de logiciels ou de màj!... qu'en penses tu?

Merci encore pour tes réponses eul mulot.

INCROYABLE!! Comme quoi avec un peu d'acharnement, on y arrive, une semaine que je recommence méthodiquement la config' de ma freebox en mode routeur pour régler ce souci de conflit d'adresse ip, et hop! là, je ne sais pas comment, ça s'est réglé "tout seul" (comprendre après mon énième reboot freebox). Cool!

Le whining noise qui touche pas mal de MBP
J'ai contacté apple , il m'ont remplacé la carte mère sans sourciller et depuis plus de bruit

Mouai, moi ça c'est pas passé pareil.
Réception MBP 1,83 refurb - j'aime bien prendre des risques :rateau: - et là, whine!!!!!

Appel Apple, technicien : problème de batterie, à changer. Envoie nouvelle batterie, échange batterie, problème toujours là...
Perception par apple du chèque de caution :confused: , remboursement après de nombreux appels, et manque toujours 7,50 euros, pour frais d'envoi... et autre. je me suis expliqué, envoi d'un chéque cadeau de 50€, et toujours pas de remboursement.
Bilan : 1 MBP renvoyé, 7,50€ dans la nature, une housse second skin neuve mais vide...

LE refurb, merci :mouais:

Sinon, je me posais aussi la questino de la nécessité de télécharger ttes les màj logicielles que propose apple via le menu ?... parce que j'ai un petit dd (80 go) et que je préfère le remplir de données que de logiciels ou de màj!... qu'en penses tu?

Merci encore pour tes réponses eul mulot.

Je fais toutes les majs nécessaires, mais pas immédiatement après leur disponibilté, je surveille les news MacGé et là je vois la réaction des gens, à savoir qu'apparament de plus en plus de majs causent quelques soucis.

Sinon j'ai aussi un 80 Go, les majs ne prennent pas forcement plus de place puisque qu'elles remplacent les anciennes versions en théorie, surtout les majs de documentations pour Xcode qui font un bon paquet de Mo, tout comme Xcode 2.5, mais là encore après update pas d'espace disque trop mangé, j'essaie de laisser environ 10 Go de libre dessus, ça m'arrive d'avoir 3 Go de Swap environ.

Sinon pour tes données, si elles sont pour ton boulot ou personnelles et importantes, il faut faire des backups réguliers, le mieux est sur un disque externe.

Pour ma part j'ai opté pour un SilverTouch 250 Go, sur lequel j'ai une partoche bootable ou je copie l'intégralité de mon disque interne, et le reste est séparé en une partoche HFS+ pour mes données lourdes, et une de 20 Go en Fat 32 pour les gens qui arrivent pas à lire sur du HFS+ ...