Macbook Pro coupe lorsque magsafe est débranché.

LaQuinte

Membre enregistré
5 Septembre 2015
4
0
41
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème avec mon macbook pro mid 2009 13'.

En effet, lorsqu'il est branché avec le magsafe tout va bien. Je peux ainsi l'allumer et l'éteindre, le voyant du magsafe est allumé, l'indicateur de charge de la batterie témoigne d'une charge complète et du coté des préférences d'économie d'énergie, ma batterie semble être chargée à 100%.

On pourrait donc se dire qu'il n'y a aucun problème, pourtant, dès que je débranche le magsafe, mon mac s'éteint. Et parfois (mais très rarement), il s'éteint au bout de quelques minutes voir une demie heure sans que la charge de batterie est atteint 0% car il coupe sèchement.

J'ai changé la batterie, le DC in/out magnétique du mac book, j'ai remplacé le disque dur d'origine par un ssd et j'ai changer la nappe qui lie ce SSD à la carte mère et au témoin de charge sur le coté du mac.

J'ai bien sur essayé de réinitialiser le SMC de nombreuses fois.

A ce stade je pense à un court circuit ou un paramètrage du BIOS mais dans les 2 cas je ne sais pas comment procéder. Surtout qu'il s'agit peut être d'autres choses.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
Pour moi la batterie est morte. :(
Mais il la faut... pour fonctionner ave Magsafe.
J'ai donné…

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Le rapport système du mac me donne les mêmes résultats que CoconutBattery et sur ces deux rapports concordants, la batterie semble être en super bon état. Je viens de comparer avec un autre MBP similaire dont la batterie est plus vieille et donc moins performante au niveau de la charge maximum et avec près de 1000 cycles de charges.

RESULTATS COCONUT BATTERY :

Current Charge : 5875 mAh
Maximum Charge : 5896 mAh
(99,6 % de charge)
Design Capacity : 5770 mAh
(>100% par rapport au standard usine)
Manufacture date : 28 05 2014
Loadcycles : 57
OSX Battery Status : Good
Battery Temperature : 26,6 °C
Charging with : 0.0 watts
Battery state : Full

Je ne suis pas expert mais il me semble que ces résultats sont plutôt bons en ce qui concerne la batterie, non ?

Pour ce qui est de l'EFI et de la SMC j'ai suivi ton lien et la version proposé pour mon mac est la même déjà installée.

Ah oui et pour le magsafe il fonctionne, j'en suis à mon 3e, je vous laisse calculer ...

Je me disais que je pourrais peut être tenter de voir si les connectiques internes sont bien connectées ?
En changeant toutes ces petites pièces j'ai peut être fait une bêtise mais je me dis que si c'était le cas il ne botterais même pas.

Comme tu le signal si quelle chose était mal connecter tu n'aurait pas pu allumer ton MBP , ta batterie et ton chargeur sont des originaux d'Apple ?

Tu utilise quel version d'OS X

Je suis sur Yosemite
Vu que tout et bien connecter , que ton Mac s'allume , je te propose de faire une sauvegarde Time Machine ou un clone de ton Système , ensuite de faire une réinstallation de Yosemite au propre en procédant de cette manière
Te connecter par cable Ethernet
Redémarrer ton MBP avec les touches cmd + R
Aller dans Utilitaire de disque toute en bas
Sélectionner Macintosh HD , effacer puis quitter l'Utilitaire de disque
Sélectionner Installation d'OS X et suivre la processus

• J’aime
Réactions: LaQuinte