MacBook Pro : DD HS(?) Restauration monstrueusement longue

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
Salut à tous,

Vendredi soir mon MacBook Pro (Snow Léopard, tout les dernier upgrade on été fait) plante : je surfais tranquillou et tout à coup le gèle (plus rien ne fonctionne, la petite roue tourne et tourne et tourne)
Je force un arrêt de la machine. Mais après l'écran gris et le logo pommé une écran bleu et c'est tout.

Ne sachant pas trop quoi faire j'ai relancer la machine avec le CD d'install et j'ai lancé une restauration depuis TimeCapsule. Mais là c'est l'horreur : temps estimé 560 heures... :eek:

Je me suis pas refroidi j'ai laissé tourné. Absent pour le WE je me suis dit que c'était qu'une estimation du temps et que ça allait s’accélérer et qu'en rentrant j'aurais tout récupéré ...

Et ce matin: avancement 41% / estimation du temps restant 125 heures.

Là comme ça je sens bien un problème de disque dur * et je me demande:
- est-ce que je peux interrompre la restauration en cours, refaire une install de snow léopard (en gros remettre le disque au propre) puis refaire une restauration TimeCapsule?

- sinon quelle est la meilleur façon de faire?

sachant que c'est l'ordi de la famille, qu'il y a dessus beaucoup de photos (mariages, naissance....) donc beaucoup beaucoup de valeur sentimentale : je veux vraiment pas me louper

Merci d'avance

Tehem



* Ce qui m'inquiète car c'est tout même le 2ème en 6 mois : au premier j'avait frolé la catastrophe mais 99% de mes données était encore sur le DD de mon ancien PowerBook j'avais pu presque tout récupérer et du coup j'avais investi dans uneTimeCapsule