Mac Pro Restauration fichier sur un Mac Pro

COSTECHAREYRE

Membre confirmé
7 Novembre 2016
36
0
64
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Mac Pro équipé de Sierra (10.12) sur lequel j'aimerais restaurer le contenu de mon Mac Mini qui tourne sous El Capitan (10.11.6). J'ai la sauvegarde Time Machine sur un DD externe.
J'ai connecté ce DD sur le Mac Pro que j'ai démarré avec un DVD d'installation Snow Léopard (10.6.3).
Mais je ne peux pas lancer le programme d'installation.
Y a-il un autre moyen de récupérer les données du Mac mini ?
 
oui, avec l'assistant migration que tu as dans le dossier utilitaire.
 
Salut COSTECHAREYRE

Mac Mini qui tourne sous El Capitan (10.11.6). J'ai la sauvegarde Time Machine sur un DD externe.

Tu dois savoir le point suivant --> les volumes de sauvegardes Time Machine des OS récents sont tous démarrables (touche "alt") > sauf celui d'«El Capitan» à cause d'une bourde d'écriture dans le fichier de préférences de démarrage de l'OS auxiliaire contenu dans le volume TM.

Mais cette bourde est réparable par une édition du fichier com.apple.Boot.plist où sont inscrites ces préférences de démarrage --> ce qui rend le volume de la sauvegarde Time Machine d'«El Capitan» démarrable.

Tu vois l'intérêt de la chose ? --> il te suffirait de démarrer avec la touche "alt" ton nouveau Mac Pro > le DDE TM attaché > et tu pourrais démarrer sur l'OS auxiliaire du volume TM. Suite à quoi tu pourrais effacer le disque du Mac Pro > avant d'installer ta sauvegarde TM d'«El Capitan».

Si tu veux procéder à cette édition du fichier de ta sauvegarde TM > je t'invite à attacher le DDE au mac mini > à aller à : Applications > Utilitaires > pour lancer le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > et de partitions

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront l'adresse exacte du volume de ta sauvegarde TM. Une autre commande informative pourra vérifier que le fichier-cible comporte bien l'adresse de boot erronée. Et une dernière commande alors permettra d'éditer l'entrée du fichier ce qui rendra le volume TM démarrable.

# remarque : la première des requêtes quand on utilise le Terminal est de connaître avec exactitude l'endroit où sont situés les objets impliqués (fichiers > dossiers > volumes) et leur intitulé = leur adresse. Cela connu > hop ! il suffit d'adresser à l'objet une commande choisie.
 
Bsr

Voici peut-être une solution plus simple :

Démarrer sur la "recovery part 10.12"
Effacer/Formatter la partition "normale"
Reinstaller OSX 10.12
A la fin de l'installation, l'installateur proposera de faire la migration
- soit à partir de Time Machine
- soit à partir du DD du mac mini que tu auras démarré en mode target et relier par FireWire ou Thunderbolt (selon les modèles)
Choise la solution qui te convient le mieux
et voilà

Concernant la méthode proposée par "Macomaniac", je crains que cela ne te fasse restaurer un système 10.11 alors que tu souhaites peut-être garder la 10.12. Après au pire, tu pourras faire la maj 10.11 -> 10.12

V.
 
Merci à tous, tout simplement, l'assistant migration m'a permis de retrouver mon Mac Mini sur le mac Pro.
J'ai un petit problème au démarrage : je n'ai pas de mot de passe pour l'ouverture, étant l'unique utilisateur. Or quand arrive l'écran utilisateur, je dois cliquer avec la souris, alors que pour moi l'appui sur return devrait ouvrir ? Il arrive que le pointeur de la souris n'apparaisse plus sur l'écran, donc impossible d'ouvrir la session.
Le clavier est opérationnel : éjection superdrive OK par exemple. La souris est connectée sans fil au clavier.
Si je branche une autre souris filaire sur un autre port USB, çà marche.