MacBook Pro, disque dur mort?

P3T3RP4N

Membre enregistré
27 Octobre 2013
6
0
Bonjour,
tout nouveau sur le forum je vous salut à tous et vous pause le problème auxquelles je suis confronté. Depuis maintenant quelques jours mon Mac Book Pro est de plus en plus lent et le moulinet de plus en plus présent. Ainsi étonné j'ai exécuté l'Apple Hardware Test qui s'est conclu par ce code erreur: 4HDD/11/40000000 SATA (0,0). Après quelque recherche j'en ai déduis qu'il fallait changer mon disque dur. Et c'est ainsi que m'en vient mes question:
-Changer mon disque dur pour le même produit ou opter pour un SSD?
-Devrais-je changer la quantités de Ram aussi?
-Quel modèle de SSD choisir et de Ram?
-Le problème peut il être résolut sans changer de disque dur?
-Une personne, habitant Montpellier, aurait il le savoir nécessaire pour me changer les divers composants?
-Que me conseiller vous?
Ma configuration: Mac book pro, mi-2009, 4Go Ram ddr3 1067Mhz, Intel core 2 duo 2.8HHz
Merci beaucoup.
 
slt

je vais essayer de répondre, comme si ces questions je me les poser :)

1/ la velocité des SSDs n'est plus a démontrer, leur prix ont chuté et la qualité est de mise...
choisir un SSD a la place d'un dur normal, il y aura une différence évidente de perfs

2/ le chgt de DDR n'a rien a voir avec le chgt de dur, mais pourquoi pas si les finances sont au beau fixe, ce n'en sera que bénéfique pour ton mac mais encore a voir si tu en as l'utilisation!

3/ pour la DDR, un site qui est énormément utilisée ici est CRUCIAL.FR (tu peux y trouver aussi des SSDs...

4/ aucune idée

5/ tu devrais trouver une personne compétente près de ta localisation, pour ma part je suis plus sur toulouse


Bonne chance
 
Sur le site iFixit.com, tu trouveras des tutos pour changer le dd de ton MBP.
Ca n'est pas si dur que ça à faire.
 
Fait attention avec ton disque dur. Il n'est pas tout neuf (4ans) et surtout, il à l'air de montrer des signes de faiblesses. Fait un copie par précaution, les données peuvent être précieuses (photos, doc ...). On peut toujours les récupérer sur un DD mort, mais ca coûte cher.

Attention à pas prendre trop de risques.

Pour tes questions, si ton mac est en bon état, qu'il te convient et que tu comptes le garder encore quelques années, tu peux y mettre du ssd oui, ca lui donnera une seconde jeunesse.
La plus grande question est alors de savoir qu'elle taille tu veux (256go est pas mal, a condition d'avoir un disque externe si tu as beaucoup de données que tu utilises occasionnellement (films, ...))
 
Le SSD accélère l'ensemble c'est certain, les prix ont baissé aussi; mais restent assez cher si tu as besoin d'un certain volume de stockage. A savoir quel budget tu veux/peux y mettre.

Lors du changement de mon disque dur(suite à un problème physique sur le disque il y a un mois), je suis resté sur un classique mais en augmentant la capacité de stockage. les prix ne sont pas comparables.

Une augmentation de la RAM permettra d'accélerer l'ensemble aussi.

Comme indiqué par Sly, le changement de disque dur se fait sans trop de soucis. Il faut juste faire un peut attention
 
Hello
J'ai le même problème que la personne qui a ouvert ce post
Mon mac rame à mort d'après le hardware le disque serait endommagé
Dois je changer mon disque dur ?
Quel disque ssd me conseillerais tu sur le site crucial ?
Est ce que je peux monter ma RAM ?
La svg est hyper longue est ce que si j'installe onyx ça me permet d'améliorer le mac sans pour autant changer tout de suite le disque ?

Voici ma configuration
Mac book pro 17''
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Merci d'avance
Hitac


Cathy 😉
 
Bonjour,

Vérifie que ton MBP 17" est bien un MacBookPro5,2 (early 2009).
Si oui, tu es en SATA II et il ne te sert à rien de chercher le SSD le plus rapide du marché.

Quant à la RAM, tu peux monter à 8 Go (donc deux barrettes de 4 Go chaque).

Pour le changement insipide toi des tutus sur iFixit.com
 
Mais encore ? What is the question ? Que veux savoir en plus de ce qui est indiqué post #13 ? (celui qui suit ta 1e question)