Macbook Pro Early 2011 Gondolé au niveau de l'alim

maxonz

Membre confirmé
30 Juin 2011
18
0
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook Pro 15" qui a 3 ans (début 2011, la première série Thunderbolt). A part le clavier qui se fait plus fragile, il fonctionne très bien depuis que je l'ai acheté. Seulement voilà, hier soir, à la lumière de mon nouveau bureau, je me suis rendu compte que le topcase gondolait au niveau du magsafe et de l'ethernet... (voir ici http://img15.hostingpics.net/pics/338662BdfPY3KIMAAKMeO.jpg)
Je n'ai pas de souvenir particulier d'un choc, et il n'y a aucune trace de choc d'ailleurs. Le fait que la déformation se situe au niveau de l'alim me fait plus penser à une déformation due à la chaleur (les utilisateurs de MBP savent à quel point la température peut monter dans cette zone...).

Donc selon vous, cette déformation de l'alu à cause de la chaleur vous est-elle plausible ? D'autres personnes ont elles rencontré le même défaut ? Savez-vous si Apple doit prendre / prend en charge la réparation ? (sachant que seule la garantie contre les vices cachés me protège désormais...). Je sais que j'aurais plus interêt à demander ça à un APR ou un Apple Store, mais leur politique sera forcément de me faire croire que c'est de ma faute et que ça va pas tarder à claquer (pour me vendre une de leur brique avec RAM soudée...). J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet pour ne pas me laisser embobiner...

Merci !
Maxime
 
Pour les éventuelles personnes qui auraient un problème similaire, je suis allé dans un Apple Store. Le problème semble totalement indépendant de la batterie (la batterie est à l'opposée, donc ce n'est pas la batterie qui à gonflé).
Donc étant donné que la carte mère n'est pas solidaire du topcase à cet endroit, le problème n'est qu'esthétique, d'autant que les ports restent accessibles et fonctionnent. Le remplacement du topcase (clavier inclus, mais sans trackpad) est facturé 195€ (main d'oeuvre comprise).
Donc voilà, si vous aussi vous avez abimé votre topcase, le remplacement est moins cher qu'on pourrait penser... (par contre, si vos composant ou votre carte mère ont mangé, là ça risque d'être nettement plus cher !)
 
Oui, c'est clairement un choc.
D'ailleurs le capot-écran semble avoir mangé aussi.

Et oui, la batterie est au niveau du trackpad (on le sait car si elle gonfle, le trackpad se bloque par la pression)