MacBook Pro + écran 4K

Hello ;) Je suis tombé sur ce sujet, et j'ai quelques questions concernant la résolution de mon MacBook Pro.
J'ai exactement le même écran 4K qui est relié en DisplayPort - usb c à mon MacBook Pro .
Tu dis que la mise à l'échelle en 1440p fera souffrir le GPU, et c'est exactement ce que je constate... Bien que mon MacBook Pro ai une carte graphique dédiée, il chauffe bien plus avec un écran 4K.
Coté moniteur, c'est réglé sur 2160p.
Dans les préférences du Mac, voilà comment s'est réglé:
Voir la pièce jointe 199003

Quel serait le meilleur réglage pour justement ne pas faire "souffrir" mon GPU ?
Je me permets de répondre (un peu tard) parce que la réponse est toute simple : pour ne pas faire souffrir le GPU de ton mac plus que de raison, il faut utiliser ton moniteur avec la résolution "par défaut". Ici, aucun calcul n'est opéré pour te proposer une mise à l'échelle, ce qui soulage la partie graphique de ta machine.

Tout simplement.

 
Je me permets de répondre (un peu tard) parce que la réponse est toute simple : pour ne pas faire souffrir le GPU de ton mac plus que de raison, il faut utiliser ton moniteur avec la résolution "par défaut". Ici, aucun calcul n'est opéré pour te proposer une mise à l'échelle, ce qui soulage la partie graphique de ta machine.

Tout simplement.

Hey, je me permet de te répondre un peu en retard moi aussi je n'avais pas vu ton message...
J'ai essayé ce que tu me dis mais on peut pas dire que ça marche :(

Voici mes températures avec aucune app ouverte, connecté en USB-C/DisplayPort, mesures prises avec iStats

Capot fermé:

Réglages par défaut pour l'écran
CPU PECI: 44°C
RADEON GPU PROXIMITY: 41°C


A l'échelle 2304 x 1296
CPU PECI: 45°C
RADEON GPU PROXIMITY: 42°C

Capot ouvert en mode double écran (écran du MacBook vierge sans aucune app et luminosité à 50%)


Réglages par défaut pour l'écran
CPU PECI: 52°C
RADEON GPU PROXIMITY: 49°C


A l'échelle 2304 x 1296
CPU PECI: 54°C
RADEON GPU PROXIMITY: 51°C


Il chauffe plus capot ouvert alors que c'est la chaleur est censé mieux se dissiper :rolleyes:
Mais c'est peut être aussi parce qu'il doit gérer 2 écrans

J'ai du mal à avoir des retours d'autres utilisateurs avec un écran 4k et un modele de MacBook Pro 15 pouces comme le mien.

MacBook Pro (15 pouces, 2019)
2,3 GHz Intel Core i9
16 Go 2400 MHz DDR4
Radeon Pro 560X 4 Go
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
macOS Big Sur

Je me tracasse peut être pour rien, je sais pas :p