MacBook Pro MacBook Pro, écran noir...enfin de temps en temps!

MorganP

Membre confirmé
18 Avril 2019
10
2
33
Bonjour à tous,
Après bientôt 5 ans sans le moindre problème mon mac book Pro retina 13 pouces de mi-2014 (a1502) deconne...
->toujours dorloté
->pas de chute récente ou significative
->pas d’eau

L’écran ne fonctionne plus, le retro-éclairage du clavier n’a aucun problème, les ventilateurs se lancent, les sons (musiques)de démarrage sont normaux(-al)
En mettant une lampe derrière la pomme, je constate que l’écran fonctionne mais pas son retro-éclairage probablement hs.
La batterie est chargée à fond.

Ce matin, je le branche je le pose gentiment sur mon lit et au bout de 4/5 minutes je le redémarre comme si de rien n’était...
J’en profite pour faire les mises à jours, et le passer en 10.14.4..
Pour l’instant (je touche du bois!) pas de soucis...mais je ne sais pas si vous avez des pistes pour m’aider...
 
Bonjour à tous,
Après bientôt 5 ans sans le moindre problème mon mac book Pro retina 13 pouces de mi-2014 (a1502) deconne...
->toujours dorloté
->pas de chute récente ou significative
->pas d’eau

L’écran ne fonctionne plus, le retro-éclairage du clavier n’a aucun problème, les ventilateurs se lancent, les sons (musiques)de démarrage sont normaux(-al)
En mettant une lampe derrière la pomme, je constate que l’écran fonctionne mais pas son retro-éclairage probablement hs.
La batterie est chargée à fond.

Ce matin, je le branche je le pose gentiment sur mon lit et au bout de 4/5 minutes je le redémarre comme si de rien n’était...
J’en profite pour faire les mises à jours, et le passer en 10.14.4..
Pour l’instant (je touche du bois!) pas de soucis...mais je ne sais pas si vous avez des pistes pour m’aider...

Édit: j’ai un petit bruit étrange désormais...genre grésillement d’origine électrique...
 
Don’t know...dans le doute j’ai commandé des câbles de remplacement carte mère/dale et je vais voir... je reviendrai avec des nouvelles fraîches une fois cela fait.:)