Macbook pro , écran noir

yamouli

Membre confirmé
13 Août 2010
17
0
Bonjour,
j'ai un macbook pro première génération( 2006). Hier soir j'ai essayé de le démarrer, il a démarré mais l'écran est resté noir. Je l'ai refermé pensant qu'il se mettrait en veille comme d'habitude.
Ce matin je l'ouvre il était très chaud, la mise en veille automatique n'a pas fonctionné et l'écran est toujours noir.
Cela fait un moment que ma batterie ne charge plus.
Merci de m'aider
 
Aie ! Du coup, ça n'est pas pris en charge par Apple, j'imagine ?
Eh non, mon Mac avait 4 ans plus 3 mois, mais ils m'ont affirmé que ce n'était pas la 8600 gt qui était défectueuse mais la carte mère...cela m'a couté 605 euros, mais petite consolation mon MacBook Pro n'a jamais été aussi bien...
 
Bonjour a tous.
j'ai récupéré un macbook blanc de 2007-2008 mais lorsque que je le démarre l'ecran reste noir le ventilateur ne tourne pas le processeur ne chauffe pas et le disque dur ne tourne pas non plus je pensais que c'était l'alimentation (prise femelle sur le macbook) je l'es donc changé mais ca ne fonctionne toujours pas (je précise que l'alimentation que j'ai mise fonctionne) j'ai essayé de démarrer avec le power pin sur la carte mère mais c'est pareil. je pensais qu'il fallait la batterie pour qu'il démarre j'ai donc mis une batterie mais même résultat ça ne démarre pas :s pouvez vous m'aidez ????

MERCI A TOUS
 
Dans ce cas là , ton problème provient de la carte mère si c est la meme chose sur batterie et sur secteur .
 
merci de ta réponse.
donc pour toi carte mère HS.
j'ai eu deux carte mere enfete et la personne a qui je les est acheté ma dit qu'elle fonctionnait (est ce que je me serait fait avoir o0). Sur la deuxième carte mère le ventilateur tourne le disque du aussi mais l’écran reste noir j'ai changé l’écran (par un qui fonctionne) pensant que ça venait de la mais c'est pareil. comme je n'est pas de système d'installé sur le disque dur est ce que cela change quelque chose a l’écran noir ???
la batterie que j'ai ne fonctionne pas mais si je ne la mais pas l'ordinateur ne démarre pas. est ce que cela aurais avoir avec la batterie ???

merci encore
 
pour la seconde carte mère , si elle s allume , il faut voir si ça vient pas de la mémoire, et il faut tester en externe pour voir s' il y a de l affichage ? ça peut être un problème de carte video, de rétro éclairage, ou encore autre chose, c 'est assez vague ton histoire ; il "dongggg" au démarrage ?
 
nouveau soucis d'écran noir pour moi, malgré le remplacement il y a un mois de la carte mère de mon MBP 2008, ce matin de nouveau écran noir pendant mon surf. Plus aucune commande ne réagit, le bouton d'arrêt-marche reste sans réaction. Finalement j'ai retiré la batterie quelques secondes, l'ai remise et miracle le MBP est reparti normalement avec le bouton de mise en marche. Y a t-il une explication ou cette nouvelle carte mère va t-elle de nouveau lâcher? Merci de vos avis.
petite précision, après vérification du disque par l'utilitaire, il était corrompu" et j'ai du le réparer par "fsck..."
 
Dernière édition:
nouveau soucis d'écran noir pour moi, malgré le remplacement il y a un mois de la carte mère de mon MBP 2008, ce matin de nouveau écran noir pendant mon surf. Plus aucune commande ne réagit, le bouton d'arrêt-marche reste sans réaction. Finalement j'ai retiré la batterie quelques secondes, l'ai remise et miracle le MBP est reparti normalement avec le bouton de mise en marche. Y a t-il une explication ou cette nouvelle carte mère va t-elle de nouveau lâcher? Merci de vos avis.
petite précision, après vérification du disque par l'utilitaire, il était corrompu" et j'ai du le réparer par "fsck..."

carte mère changée où et par qui ?
 
Materiel Hors garantie : il ne vont pas se prendre la tete, ça va durer 2 minutes et ils vont te dire carte mère à remplacer ; et oui c' est ça l' Apple Store .
 
Oui carte mère remplacée à l'Apple Store, même panne aujourdhui d'écran noir mais la, plus rien à faire pour la relancer et retour de la machine à l'Apple Store, j'attends l'avis du technicien...
Vive Time Machine, je suis sur le Mac Book de mon épouse sans problème aucun avec un bureau parfaitement identique à celui de mon MBP...
 
Oui carte mère remplacée à l'Apple Store, même panne aujourdhui d'écran noir mais la, plus rien à faire pour la relancer et retour de la machine à l'Apple Store, j'attends l'avis du technicien...
Vive Time Machine, je suis sur le Mac Book de mon épouse sans problème aucun avec un bureau parfaitement identique à celui de mon MBP...

La reparation ( notamment la pièce ) est garantie 3 mois, donc le macbook pro est dans ces cordes , ça ne devrait pas poser de souci .
 
Je récupère mon MBP "réparé" demain, en fait ils ont fait un reset RAM et un HD test APPLE étendu, mais non rien remplacé. Je suis quasi certain que le problème reviendra...