Macbook pro , écran noir

Voilà le verdict est tombé, C@ctus a vu juste. c'est la carte mère . A vrai dire , je m'y attendais un peu. En revanche, le technicien m'a informé que la panne n'est pas réparable, ma machine ayant plus de 5ans. Cela se fait encore dans les apple store aux états unis mais pas en France.
Seule solution si je veux garder mon ord, est de passer par les petits réparateurs.
Je me demande si cela valait le coup? Et si jamais j'abandonnais ma bécane comment récupérer mes données?
merci
 
Yop, j'ai aussi eu cette mésaventure avec ma 8600M GT, j'ai récupéré lundi mon MacBook Pro avec sa nouvelle carte mère, tout semble bien fonctionner mais je n'arrive plus à accéder aux réglages du track pad....
Les options ne s'affichent lorsque je clic sur "trackpad", la fenêtre est vide.
Quelqu'un saurait le pourquoi du comment du où de pourquoi c'est comme ça?
 
Le mien est récupéré aussi depuis ce matin et va parfaitement bien, mais je suis un peu "refroidi" sur ce remplacement de carte mère qui n'est garanti que 3 mois et qui m'a donné cette panne d'écran noir lundi dernier un mois après le remplacement...Par contre ma batterie qui annonçait 3900 mA/h est passée à 4350 mA/h et mon autonomie est à plus de 3h30...bizarre, qu'ont ils fait?
 
Dernière édition:
Le mien est récupéré aussi depuis ce matin et va parfaitement bien, mais je suis un peu "refroidi" sur ce remplacement de carte mère qui n'est garanti que 3 mois et qui m'a donné cette panne d'écran noir lundi dernier un mois après le remplacement...Par contre ma batterie qui annonçait 3900 mA/h est passée à 4350 mA/h et mon autonomie est à plus de 3h30...bizarre, qu'ont ils fait?

les indications de batterie sont variables ;)
mais peut-etre que le fait de l'enlever l'a "recalibré". Ou alors, ils ont fait un vrai recalibrage....
 
Probablement mais cela n,a dure que quelques jours, la batterie est retombée à 4000 ma
/h...le MBP va toujours bien mais comme j.ai mon ipad3 je le fais moins souffrir pour le moment...