Macbook pro en refurb

SupaPictave a dit:
Tu débarques de loin toi :D
Surtout vu le nombre de fois que le contenu du Refurb passe en news sur les différents sites Macophones :D

Bah desole hein... en revanche je suis sur que je fai de meilleur tarte aux pommes que toi...moins tu demande et plus tu reste abrutis... :D

Certes :D (je préfère mes tartes aux mirabelles :p :D )

okokok

et moi je confirme ce qui à été dit sur moi.
j'ai commandé un MBP+ une borne airport au debut du mois, livraison en 3 jours (si je me souviens bien).
mais comme le MBP avait quelques problèmes, le sav m'a conseillé de le renvoyer (échange impossible). Remboursement environ 1 semaine aprés le passage de tnt à mon appart.
voila pour la petite histoire.

et sinon, étant originaire de Metz, je préfère la mirabelle en confiture (avec les fruits entier) et au passge je pense que c'est la fête de la mirabelle ce week end à Metz. hips!!!

bonne soirée

ivan L.

dealerdopinions a dit:
Qq d'entre- vous aurait -il par hasard déjà acheté un macbook pro en refurb ?
Parce que j'hésite encore… Est-ce fiable, ou avez-vous eu des prblm avec par la suite ?

Merci d'avance :)

oui oui le macbook en refurb ca déchire, nous on en a acheté un "toutes options" lol, coconut battery indique qu'il est jeune (moins de 12 semaines il me semble), et il est niquel
fonce sans hésiter

SupaPictave a dit:
c'est une section de l'Apple Store

Salut...j'ai chercher sur l'Apple Store mais je n'ai rien trouve..oO
Aurai tu un lien ? Ou le chemin d'acces sur le site...
Merci...

MacVincent a dit:
Liqueur de mirabelle? :D

Pourquoi donc?

Lorsque l'on commande par achat groupé (Mac, avec périphériques ou logiciels), peut-on faire l'échange d'un des produits?

échange impossible car c'est un produit du refurb!
la seule chose possible, selon le mesieur du sav, c'est le remboursement...

Vu que le MacBook Pro refurbisé dispose de la même garantie qu'une machine neuve, alors il peut être échangé en cas de pépin (…de pomme), non???

:mouais:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
SITRALE a dit:
Salut...j'ai chercher sur l'Apple Store mais je n'ai rien trouve..oO
Aurai tu un lien ? Ou le chemin d'acces sur le site...
Merci...

bonjour,
il faur bien sûr cliquer sur l'onglet "STORE" et ensuite vers le bas à droite ... voir la copie d'écran jointe ... :up:

Comme je l'ai indiqué quelques posts plus haut, je suis très content de mon macBookPro refurbisé mais j'ai tout de même un problème de sifflement ou whine. J'ai installé windows pour voir si le pb était hard ou système et bien le whine disparait sous windows. Il s'agit bien d'un problème système, donc de Tiger ! Apple va t-il proposer une mise à jour réglant ce désagréable bruit ? J'y crois pas trop d'autant plus que j'ai lu sur le forum d'Apple que le whine disparaissait sous Leopard.

Coucou!

Pour l'instant, la seule "mise à jour" proposée par Apple est... Un changement de la carte mère.
Et encore, ça ne supprime pas tout à fait le Whine. Sur mon MBP neuf, j'en ai un très léger sur secteur (donc pas gênant au contraire du whine des débuts), Eul Mulot aussi. Bref, le problême n'est pas éradiqué, juste très atténué.
Pour le pas-de-whine-sous-Windows, c'est peut-être dû à la gestion d'énergie différente ou à des applications qui tournent en fond. Mais l'autre jour j'ai croisé un Dell qui whinait, alors...
D'ailleurs, la plupart des solutions logicielles qui permettent de supprimer le whine font baisser un peu l'autonomie. Le concept est d'empêcher le processeur de se mettre en veille, ou un truc dans le genre, y'a des topics fleuves sur le sujet.

Sinon cheu nous la récolte de mirabelles est finie, fini les clafoutis et autre tarte. On attaque les quetsch maintenant :D

Salut,

je viens de recevoir un MacBook Pro commandé sur le refurb.
Deux micro rayures sur le capot supérieur et une sur le haut de clavier, rien de bien méchant.
Par contre, en regardant dans Informations Système la partie mémoire, je vois affiché :
512 Mo / DDR2 SDRAM / 533 MHz

la vitesse de la RAM m'étonne beaucoup, je croyais qu'elle était de 667 MHz sur les MacBook Pro.

Quelque'un pourrait-il vérifier sur son MBP et me rassurer ?
merci

ohh pas cool !!!
ça sent le coup de téléphone à Apple :confused:
je parle de la barette installée d'origine dans le macbook pro.
Quelqu'un d'autre peut-il me confirmer la vitesse de sa mémoire d'origine ?
merci

Thane a dit:
Bonsoir,

667 mhgz pour le mien.
idem 667 sur le mien !

je viens juste de le recevoir, j'aurais du l'avoir hier mais j'étais en déplacement !!

vais faire joujou

il est en état nickel, juste l'ariere de l'apple remote qui est légèrement "sale" et collant, je pense qu'avec un chiffon sec, j'en viendrai à bout !

à+

Bon j'ai appelé Apple, ça n'est absolument pas normal, le Macbook Pro repart !!!
dégouté.

Il va me falloir resurveiller le refurb !!!! pas cool

Bon matin à tous,
J'ai moi aussi un questionnement quant au matériel disponible en refurb. Est-ce logique de penser qu'un portable ayant passé par le refurb est aussi fiable ou plus qu'un neuf pouisqu'il a déja été «soigné»? Où n'Est ce pas là présage de problèmes futurs?

Deuxième interrogation, les MacBookPRo sont ils réellement plus fiable que les MAcBook. Depuis quelques jours j'observe nombreuses plaintes sur le macBook et très peu de commentaires sur le PRO. Est-ce simplement le fait qu'il y a plus d'acheteur de MAcBook ou réellement la machine est-elle plus stable?

Benjamin