macbook pro et apple ciné display...

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
53
Je viens d'acquérir un apple ciné display que j'ai branché à mon macbook pro.
Je suis surpris d'une chose (je pense que je n'ai pas réussit à faire la manip),
je n'arrive pas à avoir juste le ciné display et rien sur le mac.

Je m'explique : j'arrive à avoir le bureau étendu ok
j'arrive à avoir la recopie vidéo : ok mais résolution cracra sur le ciné display
Si je veux une bonne résolution sur le ciné display je dois fermer l'ordi (c'est chiant parceque je suis emmerdouillé pour Skype les gens ne m'entendent plus très bien...
y'aurait pas une fonction pour laisser le macbook pro ouvert sans image (écran éteind) et avec tout sur le display ?

merci.

Yann:mouais:

Je viens d'acquérir un apple ciné display que j'ai branché à mon macbook pro.
Je suis surpris d'une chose (je pense que je n'ai pas réussit à faire la manip),
je n'arrive pas à avoir juste le ciné display et rien sur le mac.

Je m'explique : j'arrive à avoir le bureau étendu ok
j'arrive à avoir la recopie vidéo : ok mais résolution cracra sur le ciné display
Si je veux une bonne résolution sur le ciné display je dois fermer l'ordi (c'est chiant parceque je suis emmerdouillé pour Skype les gens ne m'entendent plus très bien...
y'aurait pas une fonction pour laisser le macbook pro ouvert sans image (écran éteind) et avec tout sur le display ?

merci.

Yann:mouais:

Pouurquoi tiens tu tant que ça à le fermer? Tu n'a qu'a appuyer sur F1.. :siffle:

+1 ... F1 cher ami !

- femer le portable

- attendre 10sec

- appuyer sur une touche du clavier (externe)

- attendre que l'écran s'allume (externe)

- ouvrir le portable

Autre solution au démarrage:

Appuyer sur le bouton power et juste après le boing fermer le portable

Je profite de ce post pour poser une question :

Est-il possible, en utilisant le bureau étendu, que l'écran Cinema Display devienne l'écran principal (avec le dock) et celui du portable l'écran secondaire (donc sans dock) ? Ça me serait pratique pour bosser sous Photoshop, et mettre les palettes sur l'écran secondaire. Comme je n'ai pas encore de MacBook Pro, je me renseigne avant de faire le grand saut… ou de faire une bêtise, au choix :)

Merci !

Je profite de ce post pour poser une question :

Est-il possible, en utilisant le bureau étendu, que l'écran Cinema Display devienne l'écran principal (avec le dock) et celui du portable l'écran secondaire (donc sans dock) ? Ça me serait pratique pour bosser sous Photoshop, et mettre les palettes sur l'écran secondaire. Comme je n'ai pas encore de MacBook Pro, je me renseigne avant de faire le grand saut… ou de faire une bêtise, au choix :)

Merci !

Si mes souvenirs sont exacts - je n'ai plus d'écran externe - oui cela est possible.
Dans préférences sytèmes, tu affiche moniteurs et dans l'onglet ad-hoc, tu peux faire glisser la barre de menus - et donc le dock avec me semble t'il - de l'écran du MBP vers l'écran externe et inversement.

Oui, c'est possible. Tu glisses effectivement, dans les prefs moniteurs, la barre bleue qui matérialise l'écran principal désiré.

Ok, merci du tuyau !
Et question résolution, pas de problème ? Ymathias remarquait, au début de son message, que la résolution était "cracra" sur son Cinema display. J'ai eu un Macbook Pro 5 minutes dans les mains ce matin et j'en ai tiré les mêmes conclusions en affichant en bureau étendu sur un 19".

Autre question : y en a t-il parmi vous qui travaillent avec un MacBook pro et un écran externe ? Est-ce confortable, sans être aussi puissant qu'un Mac pro bien sûr ?

Il suffit de régler la résolution, toujours dans les prefs moniteurs, du deuxième écran (la résolution max dépend de la carte graphique, mais sur les macbook pro, elle est largement suffisante pour afficher des résolutions de grands écrans)