/cg_drawFPS 1
Lorsque tu joues/travailles sur la batterie, normalement OS X passe en mode "meilleures économies d'énergie"... & une fois que tu joues sur secteur, OS X passe en mode "meilleures performances".
C'est tout à fait normal.Je suis d'accord pour le mode économie d'énergie, là c'est normal en fonctionnant sur la batterie, bien que quand je joue à Colin sur batterie j'ai pas de saccade.
mais pourquoi avoir une baisse de performance (saccade) en étant branché sur secteur avec la batterie retirée du mac? (si je remet la batterie (en restant brancher sur le secteur) les performance redeviennent normales).
C'est tout à fait normal.
En retirant la batterie de ton macbookpro, cela va te désactiver un coeur. Ton processeur va tourner à 1,1 Ghz, ce qui est bien peu...
C'est tout à fait normal.
En retirant la batterie de ton macbookpro, cela va te désactiver un coeur. Ton processeur va tourner à 1,1 Ghz, ce qui est bien peu...
"La batterie joue le role de controleur de tension, son circuit interne permet de controler la tension qui lui arrive et la tension qu'elle distribue. la batterie a besoin d'etre autonome et de savoir se gérer sinon on court à l'accident, alors plutot que de mettre 2 circuits régulateurs de tension dans le mac, il n'y en a qu'un : dans la batterie, c'est tout. En enlevant la batterie (donc le controleur) le mac se bride à 1ghz pour éviter tout problème ( ben ouais sans batterie c'est comme s'il fonctionnait sans filet) comme les surtensions et les surchauffes."Ca sort d'où cette info ?
"La batterie joue le role de controleur de tension, son circuit interne permet de controler la tension qui lui arrive et la tension qu'elle distribue. la batterie a besoin d'etre autonome et de savoir se gérer sinon on court à l'accident, alors plutot que de mettre 2 circuits régulateurs de tension dans le mac, il n'y en a qu'un : dans la batterie, c'est tout. En enlevant la batterie (donc le controleur) le mac se bride à 1ghz pour éviter tout problème ( ben ouais sans batterie c'est comme s'il fonctionnait sans filet) comme les surtensions et les surchauffes."
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=203208