MacBook Pro et modes écran

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

J'envisage de plus en plus l'achat d'un MacBook Pro 15" en remplacement/complément de mon iMac Tournesol.

Sur le site Apple, je lis:
Vous avez trois moyens d'utiliser votre écran : en mode bureau étendu, en mode recopie vidéo et en mode fermé.
Après qq recherches sur le forum, je crois avoir bien compris les alternatives
mais j'ai quand même toujours une inquiétude sur le mode fermé.
Apple donne des explications sur la manière de faire http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86286

Mais j'ai lu dans d'anciens post's que cela pouvait créer une surchauffe au niveau de l'écran en travaillant avec celui-ci fermé.
Y-a-t-il encore un risque avec les nouvelles machines ou pas ??? :confused:

Si vous avez essayé, qu'est-ce que cela donne ?

D'avance merci pour vos réponses.

Filou :zen:

Bonsoir.

J'envisage de plus en plus l'achat d'un MacBook Pro 15" en remplacement/complément de mon iMac Tournesol.

Sur le site Apple, je lis:

Après qq recherches sur le forum, je crois avoir bien compris les alternatives
mais j'ai quand même toujours une inquiétude sur le mode fermé.
Apple donne des explications sur la manière de faire http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86286

Mais j'ai lu dans d'anciens post's que cela pouvait créer une surchauffe au niveau de l'écran en travaillant avec celui-ci fermé.
Y-a-t-il encore un risque avec les nouvelles machines ou pas ??? :confused:

Si vous avez essayé, qu'est-ce que cela donne ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonsoir,

En fait je me pose la même question, mais en l'absence de réponse je ne crois pas que ce soit très bon pour l'écran. Je ne m'y risquerais pas en tout cas.

De plus, il me semble quand procédant de la sorte tu n'auras pas d'autres choix que d'afficher sur ton écran externe la résolution de ton MacBook à l'instar du mode recopie vidéo qui affiche la même résolution sur les deux écrans. L'idéal est donc de maintenir ouvert ou presque fermé ton écran d'ordi portable et d'uiliser le mode étendu de telle sorte à pouvoir afficher une résolution maximale sur ton moniteur externe, c'est le seul moyen à ma connaissance pour pouvoir profiter à fond de ton moniteur externe.

:zen:...

De plus, il me semble quand procédant de la sorte tu n'auras pas d'autres choix que d'afficher sur ton écran externe la résolution de ton MacBook à l'instar du mode recopie vidéo qui affiche la même résolution sur les deux écrans. L'idéal est donc de maintenir ouvert ou presque fermé ton écran d'ordi portable et d'uiliser le mode étendu de telle sorte à pouvoir afficher une résolution maximale sur ton moniteur externe, c'est le seul moyen à ma connaissance pour pouvoir profiter à fond de ton moniteur externe.
Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas du tout capté ce problème de résolution :rose:

Pas complétement vrai... d'après mes tests qui demandent à être vérifiés :

En mode "recopie video" les deux écrans ont la même résolution, pas possible de spécifier deux résolutions différentes... MAIS !

Mais ce n'est pas parce qu'ils ont la même résolution qu'on ne peut pas appliquer une résolution supérieure à celle de l'affichage interne (sans maîtrise de ce qui se passe en interne)

En recopie video on a quand même l'affichage des deux configuration moniteur (interne et externe). On peut donc afficher une résolution externe supérieure, l'écran interne esaiera alors de s'adapter. Il restera normalement à sa résolution max, ne pouvant pas atteindre cette valeur.

Exemple :

Je veux en externe du 1920x1080 en recopie video.
Je vais alors brancher mon écran (qui va se mettre par défaut en 1280x800 pour le Macbook), les deux résolutions vont correspondre.

Je vais alors dans les préférences moniteur de l'écran externe (en demandant l'affichage des deux panneaux sur la même page).

Je sélectionne 1920x1080 en écran externe, l'écran externe va afficher cette résolution, mais l'écran interne va rester en 1280x800 (voir réduire si la carte graphique ne peut pas afficher les deux résolutions simultanément).

Je n'ai pas fait l'essai sur une valeur externe aussi élevée, mais je l'ai fait pour une valeur supérieure à celle du macbook et ça passait.

De même si on veut mettre une résolution externe inférieure à celle du macbook, l'écran interne va afficher des barres noires pour s'y coller.

Ceci en mode recopie video, puisqu'en moniteur étendu on peut régler la résolution interne indépendament de l'externe (on peut conserver le 1280x800 pour les résolutions externe de son choix).