Macbook Pro et utilisation dite "pro"

driver37

Membre enregistré
25 Juin 2007
7
0
Bonjour :)

J'ai une question à propos des mb et surtout des mbp.
J'ai passé mon bac s et l'année prochaine , en supposant que j'ai mon bac :mouais:, je vais faire de l'informatique et il me faut donc un portable pour travailler.

J'oriente mes recherches vers les modèles dit "pro" qui puissent correspondre à une utilisation/déplacements journalière donc un portable résistant, fiable, bien conçu, bon sav etc...

Je suis très intéressé par le macbook pro 2.2ghz mais je voudrais savoir si ce portable peut correspondre a mes "besoins".

Si c'est pas le cas je vais surement m'orienter vers les offres étudiantes de dell qui sont fortes intéressante

Merci d'avance :zen:
 
C'est quoi pour toi une utilisation pro ? (logiciels ? hardware ? dev ? bdd ? graphisme ? )
 
Je veux dire une utilisation et déplacements (rer,bus,à pied) quotidien. Utilisation ce sera ce qui à un rapport avec le dev, bdd et les loisir aussi :D.
 
Tu te doutes bien que sur un forum mac on va pas te dire d'aller t'acheter un.....putain j'ai du mal à le dire....un......pc.....(oups j'ai vomis)
Non allez sans rire, si tu as les moyens de t'acheter un macbook pro alors fonce dessus ! par contre si tu pouvais éviter de le sortir n'importe ou ça serait mieux.
Tu es seras satisfait
 
Pour te répondre sur les déplacements, j'utilise 5 autobus par jour ( en tout 2h30 de transport en commun) et je marche beaucoup entre ces bus, mon ordi reste ouvert plus de 12 heures par jour en tout (pauvre iBook, il se fait brasser:rateau:), et il est encore en excellent état, jamais eu de problèmes avec :up: Les Mac sont des machines robustes ;)
 
Donc pour vous si je me prend un macbook pro il fera sans broncher au moins 3ans longue années :D (je parle pas des aléas du hardware)

Et une question pour le SAV pour voir si j'ai bien compris, si j'ai un problème je les appel et il me dise ou je dois aller pour le faire réparer... si c'est bien ça c'est assez gênant parce qu'il faut déjà se rendre au centre de réparation et puis faut attendre.. d'ailleurs vous avez une moyenne pour les durées des réparation ?
 
en tant qu'étudiant, je ne peut que te conseiller de prendre un MB plutôt qu'un MBP, par ce que l'encombrement est vraiment quelque chose qui compte dans une vie d'étudiant (amphi - salle TD...)
Enfin tu gagnera en autonomie.

J'ai fais la connerie d'acheter un 15' à mon arrivé en fac de math-info, je l'ai vite revendu à l'époque pour un ibook 12" qui vit js. ça permet en particulier de le glisser dans un sac à dos facilement et donc de ne pas se promener avec une sacoche d'ordi (donc de ne pas montrer qu'on a un ordi portable sur soit)

Enfin, si tu a beaucoup de sous prends le blacbook, tu aura pas mal de puissance et puis s'il t'en reste encore un peu (des sous:siffle: ) achète toi un écran plat de 20" pour mettre dans ta piaule, couplé à a un clavier et une souris (c'est ce que j'ai sur l'ibook), ça te permet de travailler confortablement tout en gardant une machine TRES mobile pour aller en cours.
 
Olaa trop de souci :D

Merci Pifou80 :)

Faut vraiment que j'aille à la FNAC tester ces bêtes la.. d'ailleurs j'espère qu'on peut les tester ?? :confused:
 
Faut vraiment que j'aille à la FNAC tester ces bêtes la.. d'ailleurs j'espère qu'on peut les tester ?? :confused:

Oui mais tu dois promettre de la ramener avant la fermeture et faire le plein de la batterie ;)
(je suis déjà déhors :rateau: )

Pifou a raison : privilégie le MacBook tout court et donne-lui un écran externe/clavier/souris. C'est un chouette compromis.

Sinon, évite quand même d'utiliser un portable pendant tes déplacements en bus: les vibrations c'est pas très bon: ni pour le disque dur, ni pour l'ordi en général. Et puis, c'est pas forcément très discret...


Qualité du SAV ? Ca dépend :
* il m'a fallu 21 jours et beaucoup de coups de fil surtaxés pour obtenir un disque neuf pour mon MacPro neuf (moins de 1 mois). Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs du SAV Apple en Belgique, il y a longtemps...
* De l'autre côté, il m'a fallu 5 minutes pour obtenir une réponse précise à une question technique.
 
J'ai un fixe chez moi donc je peux prendre l'adaptateur mini dvi-vga. C'est une bonne idée mais je veux tester pour voir si un écran de 13pouce me convient pour travailler.

Quand je parle d'utilisation dans les transport c'est dans le sens que je veux qu'il résiste au rer et notamment au rer et bus des heures de pointes... rer B powa :D

Si je prend un mb je me rapproche au niveau des dell pour le prix mais je reste sur l'idée que le sav dell est plus efficace ou moins aléatoire (d'après ce que j'ai lu ici).


Rrr je fais bien d'y réfléchir maintenant même si qui sait j'aurai peut être pas le bac :nailbiting:
 
Je pense aussi que le macbook sera mieux pour les transports et c'est une machine très puissante quand même ! (j'ai comparé un ibook G4 et un macbook 1G y'a peu de temps, ca fait peur :D:D:D)

Avec la différence de prix entre le MB et le MBP, je te conseille d'acheter l'AppleCare, trois ans les pieds en éventail et une tranquillité sans faille :up:
 
Si je prend un mb je me rapproche au niveau des dell pour le prix mais je reste sur l'idée que le sav dell est plus efficace ou moins aléatoire (d'après ce que j'ai lu ici).
+1... voire 2 ;)
Si seulement Apple pouvait s'en inspirer :)