Macbook pro études en informatique

Baraccus

Membre enregistré
1 Juillet 2014
3
0
Montpellier
Bonjour tout le monde, je vais rentrer en L2 informatique et pour la rentrée j'ai décidé de passer du support papier au support informatique pour éviter de me trimballer 6 kg au vu de mes problèmes de dos.

Donc voila, j'avais un iphone avec retina, et j'étais satisfait de la qualité, puis j'ai vu le retina a l'oeuvre sur le MBP à la FNAC et je suis totalement tombé amoureux de cette qualité.

D'autres raisons motivent mon passage sous Mac, mais la n'est pas la question.

Mon utilisation :
-La programmation Logicielle et Web
-Voir de temps en temps mes derniers épisodes de séries en HD
-Naviguer sur le web
-Un peu de web design, mais vu mon niveau et mes besoins, je n'utiliserai pas beaucoup de ressources (mon PC 2007 avec 2go ram et NVIDIA 256Mo faisait deja très bien le boulot)

Points importants :
-J'aimerai qu'il tienne jusqu'a mon M2, soit 4 ans vu que je ne compte pas redoubler, mais 3 ans serait déja bien.
-Pendant cette période, il serait bien que le MBP ne se fasse pas surpasser technologiquement et qu'il se mette a ramer.
-13 pouces me convient en taille.

Donc, j'en ai conclu :
-SSD 256 go : il tiendra mes fichiers temporaires et mes programmes, sera silencieux.
-8go de ram, un minimum au vu de l'évolution, et je ne pense pas avoir un jour besoin de 16.

Donc le milieu de gamme actuel avec le processeur de base devrait faire l'affaire. (1408,80€ en tarif étudiant)

Qu'en pensez vous ? :)
Je vise trop bas ? Sinon un reconditionné avec a peu près le même prix et de meilleures performances ferait-il l'affaire ?

Sa me semble très bien comme choix. N'oublies pas de prendre l'Apple Care pour avoir 3 ans de garantie !

Pour la ram 8 Gb sont largement suffisant pour ton utilisation. Si tu as les moyens tu peux toujours prendre plus, mais si ca te revient cher reste sur 8 qui est largement suffisant pour ton utilisation relativement "basique".

Perso je n'ai jamais aimé le refurb je préfère du 100% neuf, mais c'est très con car tu as de toute manière la même garantie sur le refurb :p

Regardes si tu ne peux pas avoir les offres étudiants avec ta future école. Il y a moyen d'avoir pratiquement les même prix que sur le refurb mais avec du 100% neuf.

Pour les logiciels aussi y a pas mal d'offres étudiant, du genre office 365 pour étudiant qui est à 79 euros pour 4 ans : http://office.microsoft.com/fr-fr/university/

Il y a aussi Adobe qui propose des offres étudiant si tu as besoin de Dreamwever, photoshop, etc...

Tu peux peut-être bénéficier du tarif Apple on Campus ? L'Apple care pourrait du coup être également moins cher.

Autrement réfléchir à prendre l'Apple care plein tarif 11 mois après l'achat du portable…

Merci pour vos informations.

Oui AppleCare me semble tout indiqué, et si quand je passerai la commande j'ai suffisament, je rajouterai une rallonge de 174€ pour l'AppleCare, sinon je la prendrai dans les 11 mois comme vous l'avez dit.

Sinon, je ne bénéficie pas d'Apple on Campus, vu que je suis à l'université, et elle n'en fait pas partie.
Cependant, je bénéficierai de Back To School si j'achète avant le 9 septembre.

@nifex : Oui j'ai calculé avec le tarif étudiant, et je peux en bénéficier. Et on peut également en bénéficier sur du refurb, donc ça revient au même, le refurb est toujours bien moins cher.
Après, tout dépendra de mon budget qui sera d'un minimum de 1400€ en fin août donc si je peux prendre du neuf au lieu du refurb, j'en serai ravi.

Donc du coup pour la configuration c'est plutôt ok, avec une petite préférence pour du 16go, et vous me conseillez de bien prendre AppleCare. Merci pour vos réponses.