MacBook Pro étudiant musique/philo

Classic16

Membre confirmé
5 Août 2014
21
0
28
Bonjour à tous,

Je suppose que cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé grand chose qui corresponde à ce que je cherche ...

J'ai eu un MacBook Air, il a fini sous l'eau et j'ai donc passé l'année universitaire (fac de philo) a taper mes textes sur IPad Air 2 et clavier ... Cette année, après avoir économisé je pensais me reprendre un MacBook pour des soucis de confort et d'autonomie, ainsi que de puissance et de connectique.

Je suis également au conservatoire donc montages vidéos, composition sur ordi, MAO ... Etc.

En terme de puissance, le MacBook Air suffirait sûrement à tout cela mais j'ai l'impression qu'il est délaissé par Apple et donc pas forcément le meilleur choix en terme de durabilité ... Le MacBook Pro 13 pouces Retina serait-il plus adapté aussi bien à mon usage immédiat ainsi qu'à un soucis de durabilité (au moins 5 ans...).

Je pensais à celui-là :
MACBOOK PRO AVEC ÉCRAN RETINA 13 POUCES
Processeur à 2,7 GHz
128 Go de stockage
Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
128 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics 6100
Batterie intégrée (10 heures)2
Trackpad Force Touch

Livraison :
Mar. 21 Juin – Express
Mer. 22 Juin – Gratuite
Plus d’options de livraison Processeur à 2,7 GHz128 Go de stockage
Disponible pour un retrait :
Vérifier la disponibilité Processeur à 2,7 GHz avec 128 Go de stockage
1 275,60 €

Je l'ai moins cher avec Apple On Campus et l'offre Back To School me permettrait d'amortir considérablement l'achat ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !

Pascal.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
oui c'est un bon choix mais un peu cours sur la capacité du disque dur.
 
Le modèle au-dessus donc ? A noter que j'ai deux DD donc un de 1,5 to qui me servira pour sauvegarder tout le contenu de l'ordinateur ... Merci de votre réponse en tout cas !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Votre antienne configuration pour la MAO m'intrigue

Quels étaient la taille de vos projets ? quel sequenceur, NBR de piste MIDI et audio, N'avez vous jamais eu des limites ?
 
Aucune idée puisque la MAO est une option que je commence en septembre au conservatoire, faute d'ordinateur cette année j'avais du y renoncer.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
ne pensez vous pas que le mieux serait d'avoir l'avis des professeurs / élèves du conservatoire pour connaitre l'envergure des projets que vous aurez à réaliser
 
Sans doute, c'est pour cela que je l'ai fait. Des élèves tournés avec l'ancien MacBook Pro, les nouveaux me semblent donc tenir la route pour ces projets.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app