MacBook Pro Macbook Pro génération 2017 ?

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Bonjour à tous,

J'ai un MBP 13" (8go RAM, 256go) de fin 2013 que j'ai acheté d'occasion en 2015.

J'en suis très satisfait pour mon usage mais j'envisage de le renouveler pour monter en gamme et en puissance, surtout pour travailler encore plus efficacement avec le logiciel Photos.

J'avais acheté cette machine dans les 1000 euros et je commence à voir dans ces mêmes prix des MBP 15" 2017 (i7, 16go RAM, 512go)
Avec les problèmes de clavier de cette génération, est-ce une bonne affaire ? Est-ce que beaucoup de modèles sont concernés ?

Il me semble qu'Apple avait mis en place un programme de réparation, si j'achète une machine d'occasion, est-ce que je peux l'amener dans un Apple Store pour un contrôle voire une réparation "préventive" ?

En résumé, est-ce que je peux me tourner vers la génération 2017 pour de l'occasion ?
 
Bonjour,

Il me semble qu'Apple avait mis en place un programme de réparation, si j'achète une machine d'occasion, est-ce que je peux l'amener dans un Apple Store pour un contrôle voire une réparation "préventive" ?
Non, pas de réparation préventive. De toute façon Apple te mettra le même clavier de mUrde…


En résumé, est-ce que je peux me tourner vers la génération 2017 pour de l'occasion ?
De mon point de vue, tu peux si tu obtiens une bonne décote de la machine. Mais l'extension de garantie Apple est limitée à 4 ans je crois.
 
Bonjour,

Non, pas de réparation préventive. De toute façon Apple te mettra le même clavier de mUrde…


De mon point de vue, tu peux si tu obtiens une bonne décote de la machine. Mais l'extension de garantie Apple est limitée à 4 ans je crois.
1100 euros le i7 2.9 / 16go RAM / 512 go qu'en penses-tu ?
 
Quand je regarde le prix sur le refurb et sur Apple.com, on est plus dans les 2000-2500€ pour les modèles 2019.
Donc vraiment pas très cher. Peut être que le vendeur a pris en compte dans son prix de vente le problème du clavier.

Si tu peux tester la machine, c'est mieux. Récupère bien la facture d'origine + certificat de vente (ou de session) comme ça tu seras tranquille. Et vérifie que la garantie de la machine, pour le clavier, est bien prolongée à 4 ans après l'achat (donc 2021 pour toi).
 
A configuration équivalente, est-ce qu'un MBP 2017, 2018 ou 2019 sera plus puissant que son équivalent 2013 ou même 2015 ?
Par exemple un MBP 13" 2018 2.3ghz 8go RAM vs ma machine actuelle 2013

Le format 13" me convient, mais pour un investissement perenne, l'idéal serait 16go de RAM, mais 15", i7 et 16go de RAM ça va aussi :)
 
A configuration équivalente, est-ce qu'un MBP 2017, 2018 ou 2019 sera plus puissant que son équivalent 2013 ou même 2015 ?
Par exemple un MBP 13" 2018 2.3ghz 8go RAM vs ma machine actuelle 2013
Apple a augmenté le nombre de coeurs dans les machines 2019, donc gain de performances notable dès lors que tu utilises des applications sachant bien gérer plusieurs coeurs.
Autrement il faut regarder les benchs et lire les articles sur MacGé.
 
Apple a augmenté le nombre de coeurs dans les machines 2019, donc gain de performances notable dès lors que tu utilises des applications sachant bien gérer plusieurs coeurs.
Autrement il faut regarder les benchs et lire les articles sur MacGé.

Je vais regarder merci, j'utilise essentiellement Photos.

Donc un MBP 13" 8go de RAM à partir de 2018 devrait tenir la route quelques années (comme mon MBP 13" 8go 2013) et n'a pas de problème de clavier papillon ?
 
Donc un MBP 13" 8go de RAM à partir de 2018 devrait tenir la route quelques années (comme mon MBP 13" 8go 2013) et n'a pas de problème de clavier papillon ?
Si les modèles 2018 ont toujours le problème de clavier papillon.
Les modèles 2019 aussi, mais c'est la 3e itération de ce maudit clavier.
Le seul MBP récent exempt de ce fichu clavier c'est le MBP 16".

Et ce sont les modèles 2019 qui ont été boostés en terme de processeur, par rapport à leurs prédécesseurs.



Edit.
 
Dernière édition:
Où trouver un récap entre référence du Macbook et itération de clavier papillon ?
Si j'ai bien compris, la 2ème génération a une membrane en plastique, ce qui serait un peu mieux.

En résumé, si je prends un MBP 2018 "équivalent" à mon MBP 2013, est-ce que je repars pour 4-5 ans tranquille ?
 
En résumé, si je prends un MBP 2018 "équivalent" à mon MBP 2013, est-ce que je repars pour 4-5 ans tranquille ?
L'inconnue majeure : le clavier. Apple ne communique pas sur le taux de panne, donc impossible (à mon niveau) de pouvoir faire des stats !