MacBook Pro Help ...

Maesty

Membre confirmé
30 Octobre 2011
11
0
36
Bonjour tout le monde, voilà je suis un petit nouveau sur le Forum MG et je suis fan de mac depuis maintenant 1 an.

Mais depuis quelque jours il me semble que j'ai un petit problème avec mon MacBook Pro 17 pouce.

Donc celui ci n'a qu'un an et je trouve que du jour au lendemain il c'est mis a ramer un peut. Le défilement des pages n'est plus fluide etc ... Et j'aurai aimé savoir comment tout remettre a niveau pour une bonne utilisation de la machine.

N'hésitez pas à me demander tout les renseignement que vous voulez pour savoir mon OS ou autre je vous donnerai tout se que vous voulez savoir.

A propos :
111030040347524099.png


Merci a vous pour vos réponses, à bientot.
 
Dernière édition:
Salut, non il n'est pas plein, j'utilise 428Go sur 500Go en gros ...

Réparation d'autorisation ? Comment fait ton ça ?

En tout cas merci pour ta réponse !
 
Tu l'ouvre l'utilitaires puis l'utilitaire de disque, la tu choisie ton disque à gauche et tu click sur réparer les permissions. Quant c'est fini tu redémarre .
 
Je viens de le faire, je vais donc redémarer maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Mais bon je trouve ça bisard, sa fais comme si sa venais d'un problème graphique tu vois se que je veut dire ?
 
Onmac : Ça ne fais rien ...

Enfin j'entend pas de bip lol.

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Commande, Option, P et R.

Mais option c'est quoi ? LoL.
 
Le reset PRAM réinitialise la PRAM et la NVRAM à leur valeur initial, d'origine si tu préfère.
 
PRAM est une mémoire non volatil tous comme la NVRAM
la PRAM des mac contiennent:

  • État d’AppleTalk
  • Configuration des ports série et définition de ports
  • Réglage de l’alarme
  • Police de caractères des applications
  • Emplacement de l’imprimante série
  • Vitesse d’autorépétition des touches
  • Temps de latence d’autorépétition
  • Volume des haut-parleurs
  • Son d’avertissement (bip)
  • Intervalle de double-clic
  • Vitesse de clignotement du curseur (vitesse du point d’insertion)
  • Calibrage de la souris (vitesse)
  • Disque de démarrage
  • Nombre de clignotements du menu
  • Profondeur du moniteur
  • Adressage 32 bits
  • Mémoire virtuelle
  • Disque RAM
  • Cache disque
La NVRAM
Non Volatile RAM (Mémoire vive non volatile) je ne peut t'en dire plus sur son utilité dans le mac
 
Alors beh écoutez pour l'instant toutes les manipulations on l'aire de faire respirer le bestio, je vous remercie pour votre aide les gens ! :).
 
Alors beh écoutez pour l'instant toutes les manipulations on l'aire de faire respirer le bestio, je vous remercie pour votre aide les gens ! :).

Tant mieux pour toi.:up:
et ton mac aussi