MacBook Pro..je compte l'acheter...

oni_link2

Membre enregistré
8 Mai 2006
3
0
35
Bonjour à tous!!

Bon en premier lieu: les raisons de mon porst.. :p
(juste un détail je suis quebecois alors il y a des chances que ertains d'entres vous ne comprennent pas 2-3 trucs que je dis :P )

J'entre au CEGEP l'an prochain..et je voudrais avoir un portable pour la prise de notte (j'écris comme un cochon :P ) mon choix se porte pour l'instant sur le MacBook Pro..mais j'aimerais simplement avoir quelques précisions sur la marche à suivre pour avoir une connection internet..déjà que je sais pas trop comment faire pour un PC portable..pour un mac je vous laisse imaginer..alors un mac portable..OUF! :P (et oui a sera mon premier mac..et oui je suis sous windows pour l'instant (la honte je sais :P ))

y a moyen de me donner 2-3 conseils s.v.p.? :D

(je redis que je suis quebecois..donc les fournisseur internet européens..on peu passer:siffle: )

Merci d'avance

Bienvenue a toi

Si ton utilisation se résume a de la prise de note et a de l'internet, pourquoi ne pas attendre le macbook
qui sera sans aucun doute 2X moins cher?

ensuite, qu'est-ce que le CEGEP?

je n'ai pas vraiment bien compris ce que tu voulais dire par rapport a la connexion internet?

sache qu'il n'y a aucune différence pr installer internet sur un pc ou sur un mac.

Voila, et bienvenue dans le monde du mac! :up:

Le Cégep c'est un niveau pré-universitaire qui n'existe pas en France. Selon les accords FRANCE-QUÉBEC cela équivaut à une 1ère et une Terminale. Par contre au Québec faire le Cégep exempte l'étudiant d'une année préparatoire à l'université (le diplôme est obtenu à 19 ans au lieu de 18 pour le BAC en France). Voilà pour les explications pour nos amis Français.

Maintenant concernant le Macbook Pro, je ne sais pas si à un niveau Cégep tu as vraiment besoin d'une machine pareille. Surtout si c'est juste pour du traitement de texte ...
La seule raison qui devrait te motiver à acheter un Macbook Pro maintenant plutôt qu'autre chose, c'est d'être convaincu que tu vas l'utiliser au moins 4 ou 5 années, c'est à dire pour tes deux ans de Cégep et tes trois ans de baccalauréat (Pour les français, le Baccalauréat au Québec équivaut à une Licence. En anglais, BACHELOR).

Pour connecter ton Macbook Pro à internet il suffit de le connecter à ton modem via un câble éthernet. Je ne sais pas où tu habites au Québec, mais à Montréal les fournisseurs d'accès te font l'installation gratuite (Vidéotron, Sympatico, VDN Inc.)

P.S.: Les Québécois parlent Français ... pourquoi penses-tu ne pas être compréhensible ?

Oxy

es Québécois parlent Français ... pourquoi penses-tu ne pas être compréhensible ?

peut-être parceque les films québécois doivent être sous-titré quand ils sont exportés vers la france !

je sais pas pour le cegep... mais toutes les universités a mtl sont équipées de wi-fi gratuit... alors tu as juste a utilisé ton airport et tu as une connexion haute-vitesse :up:

es Québécois parlent Français ... pourquoi penses-tu ne pas être compréhensible ?

peut-être parceque les films québécois doivent être sous-titré quand ils sont exportés vers la france ! :rose:

je sais pas pour le cegep... mais toutes les universités a mtl sont équipées de wi-fi gratuit... alors tu as juste a utilisé ton airport et tu as une connexion haute-vitesse :up:

oxigen a dit:
P.S.: Les Québécois parlent Français ... pourquoi penses-tu ne pas être compréhensible ?

surtout a cause du terme cegep dans ce cas précis:siffle:

sinon je crois que j'ai du mal m'exprimer dans la hate... (j'ai taper mon post dans les 10 dernieres minutes de mon cours d'informatique ^^)..le tout du probleme est dans le domaine portable de la chose ..avoir une connexion internet ne me cause aucun probleme..en fait c'est dans le domaine du sans fil que je n'y connais rien...en fait j'aimerais bien avoir un acces internet partout ou je vais...et puisque je n'est même jamais eu de portable..je sais pas trop comment ca marche :rose:

et heu..en ce qui concerne les raisons de mon choix du macbook pro ..je sais ca semble un peu superflu pour l'utilisation immédiate mais je n'est aucun doute sur la rentabilitée de mon achat..autant parceque je compte étudier en une quelquonque science de l'informatique (j'ésite entre le graphisme(pour cette branche je me suis toujours fais dire qu'il n'y avais rien de mieux qu'un MAC alors..) ou la programmation(ici il est toujours pratique d'avoir acces a toutes les plateformes les plus utilisées pour compiler..)) et aussi a cause du fait que j'ai légèrement tendance a trouver des utilisations auquelles je n'avais même pas songées lors de l'achat de mes divers ordinateurs/ gadgets électroniques..alors je ne doute absolument pas que ce portable sera un jour ou l'autre utiliser au maximum de ses capacitées :P

(aussi peut-être qu'avec le boot camp je vais un peu faire le gamer dans mes temps perdus..:siffle:)

au fait..merci beaucoup pour tous vos conseils..ca n'a l'air de rien mais c'est utile avoir des éclairsissements autres que ceux d'un vendeur(qui pense souvent un peu trop a vendre -.-' )

merci encore:up:

Pour l'airport, c'est assez simple,
t'ouvres ton ordi, s'il y a un réseau disponible, l se connecte tout sel, et hop tu peux aller sur le ouèbe ! :up: :)

Sauf si vraiment tu as des sous a ne plus savoir quoi en faire, je te conseillerai quand même d'attendre le future iBook (ou MacBook) qui sera bien moins cher que le MacBookPro et qui devrait suffire pour tout ce que tu compte faire, même le graphisme. Ensuite, prévois plutôt d'ajouter pas mal de Ram et dis toi que de tout de façon, l'ordinateur que tu va acheter aujourd'hui, sera largement dépassé dans 2 ans, même un macBookPro, donc autant économiser et t'acheter une machine bien plus puissante lorsque tu en auras encore plus besoin :)

Oui mais s'il en a besoin maintenant c'est pas plus mal qu'il le prenne ... Puis de toute les façons, chaque jour qui passe il y a des nouveautés donc c'est clair que le MBP sera dépassé. Ceci dit, il sera démodé plus difficilement parce qu'il est vraiment puissant, élégant et simple.

Pour en revenir à la connexion internet via airport, tu peux te connecter effectivement mais uniquement si les réseaux que tu trouves sont disponibles, comme ceux de la plupart des cafés (je parle de là où je vis, c'est à dire Montréal), comme Second Cup, Starbucks ou encore Al Vanhoute. De temps en temps tu peux tomber sur certains réseaux sans-fils non sécurisés de certains particuliers. La par exemple ce serait pas sympa de ta part si tu venais à les empreinter ... Non seulement parce qu'ils devraient partager le débit avec toi, mais en plus parce que souvent les fournisseurs d'accès limitent les downloads et uploads, et les pauvres gens devront payer des suppléments. Par contre, pour surfer sur le net sans problème à partir de chez toi sans-fil, achète toi un routeur sans-fil à FutureShop (ou ailleurs). Évite juste d'acheter un D-Link c'est un peu de la m****. Prend toi quelque chose qui a de l'allure comme un Linksys par exemple.

oxy

oxigen a dit:
tu peux te connecter effectivement mais uniquement si les réseaux que tu trouves sont disponibles, comme ceux de la plupart des cafés (je parle de là où je vis, c'est à dire Montréal), comme Second Cup, Starbucks ou encore Al Vanhoute.

Mince, je ne savais pas que Starbuck entre autre avait maintenant un accès sans fil. C'est gratuit? Depuis combien de temps? tout les Starbucks ou Second Cup ont ça? Je ne connais pas les Al Vanhoute par contre, même si le nom me dit quelque chose, mais je doit confondre avec une marque de café que j'ai vu dans une supérette a Montréal :)

oni_link2 a dit:
surtout a cause du terme cegep dans ce cas précis:siffle:

sinon je crois que j'ai du mal m'exprimer dans la hate... (j'ai taper mon post dans les 10 dernieres minutes de mon cours d'informatique ^^)..le tout du probleme est dans le domaine portable de la chose ..avoir une connexion internet ne me cause aucun probleme..en fait c'est dans le domaine du sans fil que je n'y connais rien...en fait j'aimerais bien avoir un acces internet partout ou je vais...et puisque je n'est même jamais eu de portable..je sais pas trop comment ca marche :rose:

et heu..en ce qui concerne les raisons de mon choix du macbook pro ..je sais ca semble un peu superflu pour l'utilisation immédiate mais je n'est aucun doute sur la rentabilitée de mon achat..autant parceque je compte étudier en une quelquonque science de l'informatique (j'ésite entre le graphisme(pour cette branche je me suis toujours fais dire qu'il n'y avais rien de mieux qu'un MAC alors..) ou la programmation(ici il est toujours pratique d'avoir acces a toutes les plateformes les plus utilisées pour compiler..)) et aussi a cause du fait que j'ai légèrement tendance a trouver des utilisations auquelles je n'avais même pas songées lors de l'achat de mes divers ordinateurs/ gadgets électroniques..alors je ne doute absolument pas que ce portable sera un jour ou l'autre utiliser au maximum de ses capacitées :P

(aussi peut-être qu'avec le boot camp je vais un peu faire le gamer dans mes temps perdus..:siffle:)

au fait..merci beaucoup pour tous vos conseils..ca n'a l'air de rien mais c'est utile avoir des éclairsissements autres que ceux d'un vendeur(qui pense souvent un peu trop a vendre -.-' )

merci encore:up:

vu la poursuite des études que tu veux faire... l'achat d'un macbook pro me semble très appréciable.
d'autant plus qu'avec bootcamp ton macbook pro devient une plateforme multi OS, donc tu peux travailler quelque soit la plateforme...

c'est du tout en un !

si tu achètes ton macbook pro, vu que tu es étudiant, tu as droit à une réduction.

;)

ultrabody a dit:
si tu achètes ton macbook pro, vu que tu es étudiant, tu as droit à une réduction.

;)

hoo ca semble interessant!!

quelqu'un peux dévlopper un peu?Ou je m'adresse?Les impots ou un truc du genre?

(je dois sembler un peu ignorant:rose:..bah..au moin j'en aprend..merci tout le monde!:up:
en fait je dois avour que l'acceuil sur le forum donne encore plus envie de swicher sur mac..j'ai juste hate que l'année scolaire finisse que je puisse recommencer le travail..question de pouvoir commander la machine!!:love:)

Oui en effet, je suis moi-même étudiant à Montréal et j'ai eu une remise de 200 CAD$ (dollars canadiens).
J'ai payé mon MBP à 2099 CAD$ au lieu de 2299 CAD$. Il suffit juste de le spécifier au moment de la commande. Je l'ai commandé par téléphone. Ceci dit, je te conseil de penser à acquérir également le programme Apple Care. Il coûte 289 CAD$ mais je crois que cela en vaut la peine. Tous les prix que je t'indique ici sont évidemment hors taxes (et oui en amérique c'est comme ça !).
Pour te faciliter la tâche :

(MBP 1,83 Ghz/512 Mo) + (Apple Care) + (Taxes fédérale et provinciale) = 2735 CAD$

Oxy

oni_link2 a dit:
hoo ca semble interessant!!

quelqu'un peux dévlopper un peu?Ou je m'adresse?Les impots ou un truc du genre?

(je dois sembler un peu ignorant:rose:..bah..au moin j'en aprend..merci tout le monde!:up:
en fait je dois avour que l'acceuil sur le forum donne encore plus envie de swicher sur mac..j'ai juste hate que l'année scolaire finisse que je puisse recommencer le travail..question de pouvoir commander la machine!!:love:)

vu que les macbook pro sont disponibles les 15 pouces... je te conseillerai d'aller te renseigner dans un apple center.
il te faut d'ores et déjà la carte étudiant...
^^

mais n'hésites pas à aller dans un mac center, les gens sont compétents et fiable...

mais étant donné que je ne suis plus étudiant, je ne saurais plus te donner des informations.

si un macuser a là réponse à ce futur switcher, je lui en remercie d'avance ^^.

Il y a un Apple store virtuel spécial éducation pour le canada. Et en français en plus.

Lien apple store education canada.

Si le liens ne marche pas, tu peut tout simplement aller sur l'apple store et le lien education se trouve en haut à droite.