Macbook Pro kernel panic

Alfaberton

Membre enregistré
30 Août 2011
8
0
Bonjour à tous.

Alors commençons, j'ai un MacBook Pro intel core en 2,4Ghz, j'ai une erreur récalcitrante, que je crois avoir identifiée : un kernel panic. Puisque j'ai le message : "you need to restart your computer" sur le fond gris presque noir.

Après cette erreur j'ai fouillé sur quelques site depuis google et je trouve comme solution la réinstallation de OS X. J'effectue donc celle ci à partir des CD d'origine du Macbook (OS 10.4). Je vous passe les kernel panic a répétition pour démarrer à partir du CD en maintenant la touche "c" (environ 7 kernel panic).
Le problème final étant que après l'installation de OS X, j'ai laissé tourner l'ordi une 10aine de minutes seul. A mon retour il étaient bloqué :

- Les ventilos pas à 100 % mais avec un beau bruit quand même.
- Plus moyen de bouger la souris. (écran figé)
- si je ferme l'écran comme pour le mettre en veille, aucune réaction, les ventilos tournent toujours et le veille ne se lance pas.

J'ai donc été obligé d'arrêter le Mac par son bouton de démarrage. Je l'ai laissé se reposer quelques minutes pour le redémarrer et là au démarrage…
Encore un kernel panic au moment ou l'on voit la pomme sur fond gris clair et que l'on à la petite roue qui commence à tourner en dessous de la pomme.

Retour à la case départ.
Est il possible qu'il s'agisse d'un soucis matériel ?
Sachant que j'ai déjà essayé de démarrer avec une seule barrette de RAM (1ère) puis la seconde et que le problème apparaît avec les deux. Les deux barrettes aurait-elle un défaut ?

Ou alors je ne sais peut être pas me servir du Mac…… :)

Enfin pour finir car c'est long… J'ai changé pour un nouveau macbook pro de 2011 ça me fait peur de mettre des mille et des cent dans l'ancien pour unique but de le revendre.

Merci d'avance et bonne journée.

Est il possible qu'il s'agisse d'un soucis matériel ?
Si tu ne peux même pas démarrer sur ton DVD système (on parle bien du DVD d'origine, celui livré avec la machine ?) sans avoir de KP, alors oui, le souci est très probablement d'origine matérielle.

Est ce que tes barrettes mémoire sont d'origine ?
Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec ?

Si tu ne peux même pas démarrer sur ton DVD système (on parle bien du DVD d'origine, celui livré avec la machine ?) sans avoir de KP, alors oui, le souci est très probablement d'origine matérielle.

Est ce que tes barrettes mémoire sont d'origine ?
Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec ?

En effet j'ai tenté à plusieurs reprise de démarrer sur le CD fourni à l'origine de l'ordi, et j'ai eu plusieurs KP avant d'y arriver et de réinstaller OS X.

Alors voilà test fait :

En mode sans échec il démarre tout bien sans KP.
Sinon la RAM n'est pas d'origine je l'avais acheté sur Macway.fr à l'époque.

Je ne suis pas au top mais à quoi sert techniquement le démarrage sans échec ?

Merci encore.

Alors voilà j'ai remis la barrette d'origine, résultat il démarre je n'ai pas vu un seul KP. Juste deux fois ou il m'a quand même fait une sorte de plantage, il démarre arrive sur un écran gris sans rien d'autre puis l'écran devient noir et j'ai la LED devant l'ordi qui clignote 3 fois rapide puis une pause plus longue puis à nouveau le même cycle.

Dans ce cas j'ai donc été obligé de forcer l'extinction puis de redémarrer.