ssd macbook pro touchbar

Est-il possible que le SSD ne soit pas détecté car la carte mère est complètement/ processeur soient complètement morts ou c'est uniquement le SSD qui serait touché dès lors que l'on a cette page?
Si la carte mère est HS, alors on ne pourra pas connaitre l'état du SSD : ce dernier pourrait donc être fonctionnel…
(on est d'accord, c'est un raisonnement purement spéculatif).
 
commentaire inutile...
Non, c'est un sage conseil que l'on conseille à tout utilisateur "faire une sauvegarde régulièrement".
Est-il possible que le SSD ne soit pas détecté, car la carte mère est complètement/ processeur soient complètement morts ou c'est uniquement le SSD qui serait touché dès lors que l'on a cette page?
Ce n'est pas un SSD classique, mais une puce mémoire SSD qui est soudée sur la carte mère. Si cette puce mémoire SSD est perturbée, il est impossible de le savoir avant, il n'existe aucun logiciel ou test permettant de se prémunir. Alors, le sage conseil cité que tu n'apprécies pas, de ma part sera le même "fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de ne plus pouvoir le faire".
 
Non, c'est un sage conseil que l'on conseille à tout utilisateur "faire une sauvegarde régulièrement".

Ce n'est pas un SSD classique, mais une puce mémoire SSD qui est soudée sur la carte mère. Si cette puce mémoire SSD est perturbée, il est impossible de le savoir avant, il n'existe aucun logiciel ou test permettant de se prémunir. Alors, le sage conseil cité que tu n'apprécies pas, de ma part sera le même "fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de ne plus pouvoir le faire".
Les sauvegardes de données ont été faite. Aussi bien en Timemachine (il y a un moment mais raisonnable) et les données générales ont été récupéré via iCloud sur le nouveau Mac.

Le problème réside dans la possibilité de récupérer des données en local très spécifiques.
 
Si les données sont sauvegardées, tu peux penser à te débarrasser du Mac (à moins que tu n'estimes qu'un remplacement de carte-mère vaille la peine…)

En attendant, ça tiendra peut-être ainsi ce que ça tiendra mais je ne ferais plus confiance à une machine dont des composants soudés se remettent en route après avoir « tapoté » dessus…

Si tu as encore des « données locales très spécifiques » à récupérer, dépêche-toi de le faire tant que ton SSD est monté. Ce que tu as vu ressemblait fortement à un chant du cygne.
 
Si les données sont sauvegardées, tu peux penser à te débarrasser du Mac (à moins que tu n'estimes qu'un remplacement de carte-mère vaille la peine…)

En attendant, ça tiendra peut-être ainsi ce que ça tiendra mais je ne ferais plus confiance à une machine dont des composants soudés se remettent en route après avoir « tapoté » dessus…

Si tu as encore des « données locales très spécifiques » à récupérer, dépêche-toi de le faire tant que ton SSD est monté. Ce que tu as vu ressemblait fortement à un chant du cygne.
J'ai eu un Mac de la même référence où j'ai essayé de transférer le SSD et effectivement il semblerait que ce dernier soit HS... Il n'est pas reconnu lors de l'installation de MacOS
 
J'ai eu un Mac de la même référence où j'ai essayé de transférer le SSD
Comment as-tu fait cela ??

Le "SSD", ce sont les deux puces encadrées de jaune :

AlmbYYyoZIMFJp2D.huge
 
Dernière édition par un modérateur:
C'était sur un MacBook Pro 2017 A1708 où les composants ne sont pas soudés
Désolé, mais tout est soudé sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2017/92171 ...voir l'étape 4 de la carte mère...

O35tnkRCOfDKhJuY.huge.jpeg

Et quel est la rapport avec ce que tu mentionnes en réponse #1 ...
...ce ne sont pas les mêmes modèles. Alors ?
 
C'est justement le modèle sans Touch Bar donc non soudé. Mais je pense malheureusement que le SSD soit HS
Il faut toujours être précis sur le type de Mac, de sa référence. C'est donc ce type de SSD très spécial que faisait installer Apple... https://discountmymobile.fr/ecrans-...a1708-128-go-256-go-500-go-1-to-original.html ...il n'y aura rien que tu puisses faire toi-même. Je ne sais même pas s'il existe un adaptateur ? Dans un Apple Store ce sera peine perdue, dans un magasin habilité, je n'y crois pas, du moins pour récupérer tes données. Il semblerait qu'Apple ait abandonné ce format spécial pour le tout soudé sur la carte mère.
 
C'est donc ce type de SSD très spécial que faisait installer Apple... https://discountmymobile.fr/ecrans-...a1708-128-go-256-go-500-go-1-to-original.html ...il n'y aura rien que tu puisses faire toi-même. Je ne sais même pas s'il existe un adaptateur ?
Il y a ceci pour éventuellement remplacer le SSD défaillant.

Quant à en lire le contenu hors de son Mac, je crains aussi que ce ne soit peine perdue s'il ne monte plus dans Utilitaire de disque.

(Je n'ai toujours pas compris de quel modèle on parlait quand…)
 
Dernière édition: