Bonjour,
Un soir, mon MBP Late 2011 HD sous Yosemite a affiché un artefact graphique puis un écran blanc. Depuis, impossible de le redémarrer : il affiche la pomme, puis une barre de défilement, puis écran blanc. J'ai fait un reset SMC, P-RAM, sans effet.
J'ai RDV en Genius bar vendredi. Le seul APR près de chez moi a des délais plus long encore, mais il m'a conseillé d'appeler Apple CARE. L'APR m'a affirmé que le fait d'avoir ajouté 4Go de RAM et un SSD n'influencera pas le choix de prise en charge car ce sont des opérations autorisés dans le cadre de la garantie.
Le technicien APPLE CARE au téléphone a essayé de démarrer sur la partition de recovery (alt, ou CMD+R, ou encore CMD+ALT+R). Apparament je n'ai pas de partition de recovery, mais même en tentant un recovery depuis internet je n'arrive que sur un écran blanc. La suite se passera donc vendredi au génius bar.
Comme je soupçonne un problème de CG, et que je ne souhaite pas passer ma CM au four, j'ai demandé au technicien au téléphone si Apple pourrait le prendre en charge. Comme conseillé sur le forum, je suis resté courtois, j'ai montré que j'étais un client fidèle "leader d'opinion dans mon entourage" et j'ai évoqué la garantie légale contre les vices cachés (pas forcément dans cet ordre).
Il s'est moqué de moi en me disant "les pannes ça arrive" et "dans ce cas vous demandez une garantie non limitée dans le temps".
J'ai alors indiqué que j'avais connaissance des problèmes sur les MBP 2011 et qu'une class action avait lieu aux états unis.
Il m'a répondu qu'il y avait bien un programme de prise en charge au cas par cas sur les MBP 2011, mais uniquement sur les "early 2011" et pas sur les "late 2011". En gros, pour mon late 2011 Apple ne prendrait rien en charge.
Je suis un peu inquiet, et je n'aimerais pas payer plein pot la réparation. 50% ok, ou reprise pour achat mac +récent, mais pas plein pot.
Que me conseillez-vous pour aborder mon redv avec le genius dans les meilleures conditions ?
Si je n'obtiens aucune prise en charge, puis-je payer d'abord puis contester ensuite au titre de la garantie sur les vices cachés ?
Quelle garantie aurais-je sur la pièce remplacée ? ont-ils résolus les problèmes de soudure sur ces pièces ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Gaet27
Un soir, mon MBP Late 2011 HD sous Yosemite a affiché un artefact graphique puis un écran blanc. Depuis, impossible de le redémarrer : il affiche la pomme, puis une barre de défilement, puis écran blanc. J'ai fait un reset SMC, P-RAM, sans effet.
J'ai RDV en Genius bar vendredi. Le seul APR près de chez moi a des délais plus long encore, mais il m'a conseillé d'appeler Apple CARE. L'APR m'a affirmé que le fait d'avoir ajouté 4Go de RAM et un SSD n'influencera pas le choix de prise en charge car ce sont des opérations autorisés dans le cadre de la garantie.
Le technicien APPLE CARE au téléphone a essayé de démarrer sur la partition de recovery (alt, ou CMD+R, ou encore CMD+ALT+R). Apparament je n'ai pas de partition de recovery, mais même en tentant un recovery depuis internet je n'arrive que sur un écran blanc. La suite se passera donc vendredi au génius bar.
Comme je soupçonne un problème de CG, et que je ne souhaite pas passer ma CM au four, j'ai demandé au technicien au téléphone si Apple pourrait le prendre en charge. Comme conseillé sur le forum, je suis resté courtois, j'ai montré que j'étais un client fidèle "leader d'opinion dans mon entourage" et j'ai évoqué la garantie légale contre les vices cachés (pas forcément dans cet ordre).
Il s'est moqué de moi en me disant "les pannes ça arrive" et "dans ce cas vous demandez une garantie non limitée dans le temps".
J'ai alors indiqué que j'avais connaissance des problèmes sur les MBP 2011 et qu'une class action avait lieu aux états unis.
Il m'a répondu qu'il y avait bien un programme de prise en charge au cas par cas sur les MBP 2011, mais uniquement sur les "early 2011" et pas sur les "late 2011". En gros, pour mon late 2011 Apple ne prendrait rien en charge.
Je suis un peu inquiet, et je n'aimerais pas payer plein pot la réparation. 50% ok, ou reprise pour achat mac +récent, mais pas plein pot.
Que me conseillez-vous pour aborder mon redv avec le genius dans les meilleures conditions ?
Si je n'obtiens aucune prise en charge, puis-je payer d'abord puis contester ensuite au titre de la garantie sur les vices cachés ?
Quelle garantie aurais-je sur la pièce remplacée ? ont-ils résolus les problèmes de soudure sur ces pièces ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Gaet27