Macbook Pro late 2011 - Panne CG ?

Oui (reste SMC et PRam n'ont rien donné)

J'en espère que c'est un changement de CM et pas juste la nappe de l'écran que le tech aurait mal branché... Je dois avouer que ça ressemble autant à un écran mal branché qu'à un probleme de CG...

C'est à la 2ème ou la 3ème panne qu'apple propose -habituellement- un échange standard ?
 
Les lignes roses ont disparues, affichage normal.

Ça risque de poser probleme si je ne peux pas reproduire le probleme au Genius Bar ?

Édit : jai pris en photo l'écran au cas ou...
 
J'ai fait constater le(s) probleme(s) au Genius Bar.

Suite au programme de rappel des MBP 2011 ils font un test de la partie graphique (VST tests), le mien est "passed" cest a dire que le problème n'est pas vu. Mais le technicien m a confirmé que la base des photos de mon écran que la partie graphique n'était pas saine.

J'attends un retour du niveau 2 pour voir si 2 eme remplacement de CM en 1 mois ou si remplacement de machine.
 
Les class action sont désormais possible en France. Les gens qui possèdent un mbp de 2011 devraient se regrouper auprès d'une association de consommateur et lancer la machine, n'empêche.
 
Il y a maintenant un programme de prise en charge par Apple donc quel serait l'objet de cette action de groupe ?

Le seul point que je vois c'est que le défaut générique constitué un vice caché et que la garantie légale contre le vice caché offre le choix au consomateur entre réparation / remplacement à neuf / remboursement à valeur d'achat. Personnellement je choisirais aujourd'hui la troisième option, mais ce choix n'est pas véritablement proposé par Apple (pas dans le programme de prise en charge en tout cas).
 
Ça y est, j'ai récupéré mon MBP après seulement 1 journée (ouf!) et un remplacement de carte mère. J'espère que cette fois ci est la bonne !
 
Salut à tous,

Je fais un petit point sur mon RDV à Apple Store à Nantes concernant le problème de GPU des Macbook PRO 2011. J'ai innocemment demandé avec quelle pièce ils comptaient réparer mon Mac. Ben oui, inquiétude logique puisque le changement de carte-mère signifie le changement au minimum du processeur et logiquement du GPU défectueux avec. Alors, pièce refurb ? Et on me répond : "pas forcément, comme il y a eu un programme pour les Macbook, on a fait refabriqué des cartes mères."

Alors, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il doit certainement ça et là des pièces neuves et stockées. Mais de là à me dire que des cartes mères vont être refabriquées, je suis dubitatif. Intel fait encore des Sandy Bridge ? AMD fait encore des GPU HD6750 ? Bref, vraiment pas du tout convaincu des explications du Genius.

Est-ce que c'est moi, ou si, c'est courant ce qu'il m'a été dit ?

En vous remerciant.
 
De m'ont côté il m'a seulement dit qu'ils recevaient des CM testés et vérifiées mais qu'il ne pouvait pas me garantir l'origine. Faut pas rêver, cest du refurb ou des surplus de stock de l'époque de la fabrication initiale.
 
Surplus qui a certainement été largement entamé par les réparations qui ont déjà eu lieu. Donc il n'y a pas que moi que ça choque.
Bref, je vais récupéré un canard boiteux, certainement.
Merci pour ta réponse.
 
Après ils me disent aussi qu ils prennent en compte l historique de la machine et qu ils accordent des exceptions au delà des 90 jours de garantie de la CM de remplacement. De toute façon le MBP reste couvert par la garantie légale sur les vices cachés durant les deux ans qui suivent son apparition, ce qui étend de fait la garantie sur la Cm de remplacement
 
Ils vont me voir souvent...
Je ne sais pas comment mon Macbook a survécu aux 3 ans de travail que je lui ai mis dans les gencives. Et ça ne va pas se calmer ^^