MacBook Pro: Lequel choisir

Foxy14

Membre confirmé
29 Avril 2008
29
1
Bonjour Tout le monde, :)

Je veux switcher cette semaine vers un MacBook Pro. J'attend cela depuis des mois. :D
Ma question est la suivante: quel modèle et quelle option choisir pour avoir le meilleur rapport performance/prix sur le gamme MacBook Pro ?

Pour information, j'ai une utilisation assez large de l'outil informatique (Surf, Multimédia, Virtualisation, et Jeux).

Je ne trouve beaucoup de benchmark sur le net pour me faire une idée précise, donc j'ai besoin de votre avis pour trancher sur cette question, please :cool:.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Faut voir ton budget, mais je pense que pour ton utilisation (non professionnelle) l'entrée de gamme suffira ! Au mieux tu mets 4Go de RAM si tu fais bcp de virtualisations...

Les benchmarks devraient arriver d'ici la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine.

Il faut bien que tu réfléchisses avant d'acheter un MacBook Pro. Il s'agit d'une machine pour professionnels, chère et performante. Si tu n'as pas besoin de ton Mac pour le travail, alors il y a fort à parier que tu n'aies pas besoin d'un MacBook Pro.
Réfléchis bien pour ne pas être déçu par la suite d'avoir investi tant d'argent dans quelque chose qui finalement ne te sert pas totalement.

D'autres critères sont à prendre en compte comme par exemple le temps que tu vas garder ton Mac, ou les possibles évolutions dans ton utilisation.

Si tu es bien sûr de vouloir prendre un MacBook Pro, alors tu connais certainement déjà tes besoins, et tu sais certainement quoi choisir exactement comme config.
Personnellement j'investirais dans la RAM supplémentaire (4Go), mais pas sur l'Apple Store. Et je mettrais un bon disque dur (rapide et gros). Les variantes dans le processeur (fréquence, taille du cache) et dans la carte graphique ne sont pour moi pas significatives, et ne sont là que pour segmenter la gamme, d'un point de vue totalement marketing.

Bonsoir Messieurs, :)

@Goobii
Mon budget va du modèle de base à 2.4GHz, sans options (1.799€) au modèle "supérieur" avec le CPU à 2.8 GHz et HD @7200 tr/mn (2.564€).
Oui je sais j'ai craqué :p. Ma femme va me tuer ......

@Dr_cube
Oui vivement les benchmarks pour faire le meilleur choix en fonction de son utilisation.
Je travaille dans l'informatique, côté infrastructure (chez moi je fais bcp de virtualisation pour tester et m'entrainer sur les nouveaux produits). De plus je joue souvent, donc je chercher une bécane avec de bonnes performances graphiques.

C'est pour ça que je veux savoir ce que vaut cette GeForce® 9600M GT.
Et si je prend le modèle supérieur full option, je veux en avoir pour mon argent. Sinon, cela sera un PC config Gamer + un MB(P) de base.

Si on regarge ce benchmark:

http://www.macworld.com/article/136251/2008/10/macbookgraphics.html

Pensez-vous que la version du MBP à 2.53gHz et 512 Mo pour le GPU mérite son prix ?

C'est assez complexe à vrai dire.

Dans mon cas, j'ai commandé exactement ce modèle. Je joue énormément sur PC, à toutes sortes de jeux plus ou moins gourmands comme Crysis, Sacred 2, Warhammer Online, X3 Terran Conflict et prochainement des titres comme Fallout 3, Far Cry 2 ou encore Left 4 Dead.

J'avais auparavant l'ancien modèle de MBP milieu de gamme, celui avec un processeur 2,5 Ghz et une CG 8600M GT avec 512 de Ram, ma machine avait également 4Go de Ram.
Cette config si était très acceptable pour jouer. Alors évidemment, je mettais pas Crysis à fond mais globalement, je profitais sacrément bien de Sacred 2 ou Warhammer par exemple.

Il faut ensuite se rappeler que sur ton prochain MacBook Pro, deux choses entre en compte pour le jeu : d'abord la taille de l'écran ensuite les ressources matérielles.
Si tu joues directement sur l'écran du MBP et pas sur un 22" à coté, tu devrais profiter confortablement de tes jeux. Ensuite, la puissance du processeur entre en compte également dans le calcul puisqu'il va aller soutenir la CG.

Le disque dur à 7200 c'est toujours un confort en plus, d'autant que ça n'est pas très cher en option.

Enfin, préfère une partition BootCamp sous XP que Vista si tu es prêt à "sacrifier" du Direct X 10. En contrepartie, tu gagnera quelques FPS.

Je me pose la meme question concernant le +1.3Ghz(Double la memoire cache surtout) et le doublement de la memoire dediée a la CG(de 256 a 512) pour 200€.

(J'ai volontairement soutrait l'option du DD 7200, et de la ram 4Go qui semble plus classique comme rajout sur le modele de base, que ce soit des l'achatl ou plus tard).

Dur dur de finaliser son choix.

bonjour, petit up pour avoir des conseils.
175€(etudiant) pour:
- +0.153Ghz
- Passer de 3Mo à 6Mo de cache processeur
- Passer de 256Mo à 512Mo pour la 9600Gt

Etant donné que c'est un investissement, que je compte le garder un petit moment, je me demande si prévoir une "réserve" pour les jeux avenirs a l'occasion serait bien.
(Je joue généralement pas a des jeux très gourmand)
De plus , je le brancherai sur un ecran externe regulierement(24 actuellement mais ca peut monter d'ici 2 ans).

vos avis sur la question?

bonjour, petit up pour avoir des conseils.
175€(etudiant) pour:
- +0.153Ghz
- Passer de 3Mo à 6Mo de cache processeur
- Passer de 256Mo à 512Mo pour la 9600Gt

Etant donné que c'est un investissement, que je compte le garder un petit moment, je me demande si prévoir une "réserve" pour les jeux avenirs a l'occasion serait bien.
(Je joue généralement pas a des jeux très gourmand)
De plus , je le brancherai sur un ecran externe regulierement(24 actuellement mais ca peut monter d'ici 2 ans).

vos avis sur la question?

Meme en étant étudiant, comment tu fait pour ne payer que 175 euro en plus et avoir le modele au dessus ?

Avec le meme DD(7200) et la meme ram(4Go), il n'y a "que" 200€(moins en etudiant) entre les deux modeles (pour les differences evoquées dans mon post precedent).

J'hesite enormement...grr help me :)

Le pourcentage de reduction ne (me) suffit pas à acheter le plus cher(pensant que je vais etre gagnant en economisant la difference): Dans l'absolue on paye toujours plus cher(sans toujours en avoir besoin).

Je choisit en fonction de mes besoins(et limite de budget si il y a), et la j'hesite surtout pour la carte graphique qui voit sa memoire doublée(pour quelques jeux,et grand ecran externe). L'ajout de 3Mo de cache dans le processeur me semble moins significatif(ai-je tort?).
Au vu des quelques renseignements sur mon utilisation, cela vaut-il le cout de 175€?

Doubler la mémoire cache ca apporte pas mal, beaucoup plus que d'augmenter la fréquence du processeur de quelques Mhz
Preuve avec les Core2 Duo pour PC ca a été démontré à travers les tests qui pullulent sur le net.

ET la carte graphique c'est un plus non négligeable, le doublement de la mémoire ca doit aider pour la sortie externe comme tu dis sur grande écran

Moi j'hésiterais pas je prendrai le modèle au dessus, pas obligatoirement le 2,n8ghz comme moi mais tu peux toujours rabaisser le HDD si tu le souhaites