MacBook Pro Macbook Pro M1 : latence souris Bluetooth

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous !

Je possède depuis le week-end dernier un Macbook Pro M1.

Ils fonctionnent bien et j'en suis très content. Cependant quand je le branche à un moniteur avec un clavier et une souris (Mx master 3) en Bluetooth je remarque que le pointeur de la souris "lague" par moment. Ça fait comme des tremblements parfois.

Ce n'est pas très gênant, mais ça ne le faisait pas avec mon MacBook Pro retina de 2012.

Quelqu'un a-t-il remarqué le même phénomène ?

Y a-t-il quelque chose à faire hormis attendre une éventuelle mise à jour ?

Merci beaucoup,
 
Cependant quand je le branche à un moniteur avec un clavier et une souris (Mx master 3) en Bluetooth je remarque que le pointeur de la souris "lague" par moment. Ça fait comme des tremblements parfois.
Il me semble avoir déjà lu un tel problème et a priori il est lié avec l'écran qui perturbe le Bluetooth. Si tu connectes le dongle de la MX Master 3, ton problème perdure ?
 
Faudrait que je teste avec le dongle c'est vrai que sur mon ancien macbook pro je passais par le dongle
 
C'est en effet ce que j'ai lu mais je suis bien sur la dernière version de Big Sur
 
Oui c'est bien la 11.2.1
 
Bonjour, je me permets de reprendre le feed car j'ai le même problème. Je suis sur Mac mini M1 sous 11.2.3 et j'ai ce problème de latence de souris que décrit @zirko. J'ai également le modèle MX Master 3 mais dans sa déclinaison "for Mac" (qui a pour seul avantage de ne pas être livrée avec un dongle USB... Super)
Est ce qu'investir dans ce dongle pourrait régler mon problème ? Pas vraiment envie d'investir là dedans sans être sûr du résultat.
Même si ça règle le problème, ça me bouffe un port pour rien (même si sur Mac mini c'est pas très dérangeant)
Si vous avez des solutions je suis preneur, et si @zirko tu as réglé ton problème je suis preneur également ! Merci d'avance
 
De mon coté j'ai toujours ces saccades sur ma Mx master et parfois aussi sur mon clavier mx keys qui m'oblige à l'éteindre et à le rallumer.

Après avec la dernière maj j'ai eu une amélioration et je m'y suis habitué.

J'ai le dongle chez moi et j'ai même pas testé avec ;)
 
De mon coté j'ai toujours ces saccades sur ma Mx master et parfois aussi sur mon clavier mx keys qui m'oblige à l'éteindre et à le rallumer.

Après avec la dernière maj j'ai eu une amélioration et je m'y suis habitué.

J'ai le dongle chez moi et j'ai même pas testé avec ;)
Si tu peux faire un essai un de ces quatre ça serait top ! J'ai appris à vivre avec aussi ahah mais si je pouvais apprendre à vivre sans ça serait pas mal aussi
 
Je vais essayer de tester. Je ferais un retour.

Après faut que je regarde comment ça se passe pour faire passer la liaison du bluetooth classique au dongle
 
Dernière édition:
Je vais essayer de tester. Je ferais un retour.

Après faut que je regarde comment ça se passe pour faire passer la liaison du bluetooth classique au dongle
En ce qui concerne le dongle Unifying, il faut le paramétrer dans l'application Logitech Options de ce que j'ai compris. Une fois fait, le déjumelage dans les paramètres Bluetooth devrait suffir
 
Je fais un retour, je me suis donc procuré ce fameux dongle pour 13 euros sur Amazon, et une fois paramétré c'est le jour et la nuit. Le déplacement du curseur est beaucoup plus fluide, et je n'ai plus de saccades toutes les dix secondes. La contrepartie est la perte d'un des deux ports USB-A, mais sur un Mac mini c'est assez peu dérangeant. Sur un MacBook ça peut l'être un peu plus.
 
  • J’aime
Réactions: zirko
Bonjour tout le monde.
Je viens d'acheter une Mx Master 3 et comme vous je connais des problèmes avec la souris.
Je l'ai réglé en utilisant le Dongle unifie de Logitech...
Rien à voir, cela fonctionne impeccable.

Je suis sur MacBook Pro M1
 
Je viens d'acheter une Mx Master 3 et comme vous je connais des problèmes avec la souris.
Je l'ai réglé en utilisant le Dongle unifie de Logitech...
Rien à voir, cela fonctionne impeccable.
Et les options définies pour une utilisation globale et pour les applications fonctionnent correctement ?

Capture-009.jpg
 
Et les options définies pour une utilisation globale et pour les applications fonctionnent correctement ?

Voir la pièce jointe 231805
JE suis encore en phase de test vu que je l'ai déballée vers 17 heures mais j'ai un ami qui utilise la MX Master depuis quelques temps sur un MBP Intel 15 et il me confirme que cela est très confortable.

Pour info Nowtech en a fait un test avec le clavier qui va avec, je te glisse le lien en dessous.